Zemmour candidat: les républicains taclent sa "fébrilité" et son manque de "stature"

Éric Zemmour, un adversaire à craindre? Pas selon les candidats du parti LR (droite) à l’investiture pour la présidentielle française.

Zemmour candidat: les républicains taclent sa "fébrilité" et son manque de "stature"

Ils ont critiqué, mardi, lors de leur dernier débat télévisé sur France 2, la "fébrilité" et le manque de "stature" du polémiste d’extrême droite Éric Zemmour, qui vient de se lancer dans la course pour 2022.

Il y a "une certaine fébrilité à se déclarer ce soir, car la droite est de retour", a assuré Valérie Pécresse, qui a critiqué un "homme de provocations".

"Il faut du sérieux, de la dignité, du respect", a affirmé Michel Barnier, tandis que Philippe Juvin estimait qu’Éric Zemmour "blesse les Français".

Pour Xavier Bertrand le candidat d’extrême droite "n’a pas la stature pour rassembler les Français". "Je ne laisserai personne être jugé sur sa couleur de peau, sa religion ou son prénom", a-t-il ajouté.

Éric Ciotti a lui reconnu "des constats que partagent beaucoup de Français". Mais "il manque dans le clip une espérance" et "la responsabilité de la droite républicaine est d’apporter des réponses à ces peurs", a ajouté le député des Alpes-maritimes, qui a déjà dit sa préférence pour Éric Zemmour dans le cas d’un deuxième tour face à Emmanuel Macron.

Ce débat, le dernier avant le congrès qui désignera le candidat de LR à la présidentielle, s’est poursuivi sur des thématiques moins abordées depuis le début de campagne: écologie, santé ou pouvoir d’achat.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h