Eric Zemmour en défenseur des femmes au JT de TF1: "Je ne suis plus le journaliste, je suis le candidat à la présidentielle" (vidéos)
Références à de Gaulle, Joséphine Baker en exemple d’intégration "à la française", défenseur des femmes et de la culture française: Eric Zemmour était l’invité du JT de TF1, où il s’est mué et positionné en véritable candidat à la présidentielle française.
Publié le 30-11-2021 à 21h15
:format(jpg):focal(199x141:209x131)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AQDDR37VIJF4PEKST2SOLTB2KY.jpg)
Après des mois de flou, Eric Zemmour a officialisé sa candidature à l'élection présidentiellefrançaise de 2022 ce 30 novembre. À cette occasion, l'écrivain et ancien journaliste de 63 ans était l'invité de Gilles Bouleau lors du 20h de TF1.
Zemmour a d’entrée de jeu accusé la politique menée par les présidents français de ces dernières décennies, n’hésitant pas à pointer leur (in) action comme étant la principale responsable des exacerbations actuelles des Français. "Ce sont eux qui mettent le feu en ne faisant rien depuis 30-40 ans."
🔴🗣️ #Présidentielle2022 - "Ceux qui me reprochent d'exacerber les tensions, ce sont eux, qui mettent le feu, en ne faisant rien, depuis 30 ans, 40 ans" : Éric #Zemmour (@ZemmourEric) dans #LE20H de @GillesBouleau sur @TF1 cc @agindre | https://t.co/6GOfAtECl9. pic.twitter.com/Re0i02BVqw
— TF1Info (@TF1Info) November 30, 2021
Eric Zemmour a également utilisé l’actualité du jour pour servir son programme politique. Pour le candidat à la présidentielle, Joséphine Baker est un "bon exemple" d’intégration des étrangers en France. "Elle avait un prénom français et surtout, c’est l’exemple même de la réussite du modèle de l’assimilation à l’ancienne."
🔴🗣️ "Oui, #JoséphineBaker, c'est la France" : Éric #Zemmour (@ZemmourEric) s'explique ⤵ dans #LE20H de @GillesBouleau sur @TF1 cc @agindre | https://t.co/2o8wSB70Pl. pic.twitter.com/pWW5oIOKK4
— TF1Info (@TF1Info) November 30, 2021
L’ancien éditorialiste a adopté la communication d’un candidat à la présidentielle. "Je ne suis plus le journaliste, l’écrivain. Je suis candidat à la présidentielle", a-t-il lancé. Une communication montrée comme une main tendue aux femmes, jugées plus hostiles à son discours. "Ma mue est faite et je pense que ma candidature est celle qui défend le mieux les femmes."
🔴🗣️ "Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain. Je suis candidat à la #Présidentielle2022. Ma mue est faite et je pense que ma candidature est celle qui défend le mieux les #femmes" : É. #Zemmour (@ZemmourEric) dans #LE20H de @GillesBouleau sur @TF1 | https://t.co/2o8wSB70Pl. pic.twitter.com/XtlPIWWT2F
— TF1Info (@TF1Info) November 30, 2021
Il n’a d’ailleurs pas hésité à sortir l’un de ses sujets phares, la méfiance à l’égard de l’islamisme, pour démontrer qu’il était le meilleur candidat pour "défendre les femmes". "Qu’est-ce qui, aujourd’hui, menace les femmes? Qu’est-ce qui veut les voiler? Qu’est-ce qui menace les libertés des femmes? Le danger, pour les femmes, ce n’est pas un hypothétique patriarcat blanc."
🔴🗣️ "C'est moi qui, aujourd'hui, défends les #femmes car le danger" pour elles, "ce n'est pas un hypothétique patriarcat blanc" : Éric #Zemmour (@ZemmourEric) dans #LE20H de @GillesBouleau sur @TF1 | https://t.co/2o8wSB70Pl. pic.twitter.com/iWU0WttUHr
— TF1Info (@TF1Info) November 30, 2021
Quant à sa vidéo de candidature, Eric Zemmour n’a pas caché y avoir fait référence au général de Gaulle. Le candidat compare même son projet politique à ce que "voulait faire" l’ancien chef d’État français. "Continuer l’histoire millénaire de la France avec des moyens techniques, technologiques les plus modernes", a-t-il commenté.
🔴🗣️ #Présidentielle2022 - "C'est un projet qui s'inspire de ce qu'a voulu faire le général de Gaulle" : Éric #Zemmour (@ZemmourEric) dans #LE20H de @GillesBouleau sur @TF1 cc @agindre | https://t.co/6GOfAtECl9. pic.twitter.com/Oi8yU6mAaF
— TF1Info (@TF1Info) November 30, 2021
Dossiers