France: garde à vue pour un homme qui a utilisé le passe sanitaire du président Macron

Un jeune homme de 19 ans a tenté de pénétrer dans un hôpital marseillais, dans le sud de la France, en utilisant le passe sanitaire du président de la république, Emmanuel Macron.

France: garde à vue pour un homme qui a utilisé le passe sanitaire du président Macron

Le contrevenant a été sanctionné par une amende, rapporte dimanche le média local Sud Ouest.

Le jeune homme ne disposait pas de passe sanitaire pour accéder à l’insfrastructure hospitalière où il devait se présenter pour une consultation. Il a alors présenté QR code du passe sanitaire de M. Macron, qui était accessible sur internet après avoir été diffusé publiquement par des soignants.

La sécurité a laissé entrer le fraudeur avant d’appeler la police. Celle-ci a placé le jeune homme en garde à vue. Il a ensuite écopé d’une contravention de 750 euros, qui pouvait être ramenée à 135 euros si payée immédiatement.

Le QR code du passe sanitaire du président de la République a depuis lors été désactivé.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h