Appel public à candidatures pour les CA des institutions culturelles fédérales

Pour la première fois, un appel public à candidatures sera lancé ce lundi pour renouveler les conseils d’administration des institutions culturelles fédérales, annonce le même jour Sophie Wilmès, ministre de tutelle. Il passera par une publication au Moniteur, et vise à rassembler des «candidats ayant une large expérience dans le domaine de la gestion et/ou de la culture».

Appel public à candidatures pour les CA des institutions culturelles fédérales

Les trois institutions basées à Bruxelles, Bozar, l’Orchestre national de Belgique et le Théâtre Royal de la Monnaie, ont gardé leurs administrateurs durant la période d’affaires courantes du gouvernement, malgré l’échéance de leurs mandats, note le cabinet de la ministre.

«Notre volonté est d’ouvrir grand les portes de ces conseils d’administration au monde académique et à la société civile, en privilégiant l’expérience et l’expertise», commente Sophie Wilmès.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h