La porte-parole de la Maison Blanche souhaite renouer avec la «vérité et la «transparence»
La nouvelle porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, souhaite, tout comme le président américain Joe Biden, ramener la vérité et la transparence dans l’espace dédié à la presse de la Maison Blanche et pour la population américaine en général, a-t-elle communiqué mercredi durant sa première conférence de presse.
Publié le 21-01-2021 à 07h49
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D7R3LC6KOFCE7IBM6A3RFG6WII.jpg)
Mme Psaki a insisté sur le fait qu’elle avait beaucoup de respect pour la liberté et l’indépendance de la presse. «Nous n’allons pas à certains moments être d’accord, mais nous avons un objectif commun d’apporter la vérité aux Américains», a-t-elle formulé. «Nous souhaitons ramener la vérité dans l’administration».
La porte-parole a aussi confirmé la reprise de la conférence de presse quotidienne ainsi que des briefings réguliers avec des experts sanitaires sur la pandémie de coronavirus. L’administration Biden revient donc à une tradition préexistante au mandat du républicain Donald Trump.
Les porte-paroles de ce dernier, qui se sont succédé, s’écartaient parfois de la vérité et Donald Trump a également régulièrement accusé les «grands médias» de répandre des mensonges. Des points de presse n’étaient plus organisés qu’occasionnellement à la Maison Blanche sous Trump.