INFOGRAPHIE | Dans les couloirs et jardins de la Maison-Blanche
Bureau ovale, salle de crise, hélicoptère posé sur la pelouse… Immeuble emblématique de la présidence des États-Unis, la Maison-Blanche est une vaste résidence dont certaines images sont entrées dans l’imagerie populaire. On vous emmène faire un tour.
Publié le 20-01-2021 à 15h49
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2GUIQWHLXVD45JNIXAPTCGNEVE.jpg)
Le Bureau oval est l’une des premières images qui nous vient à l’esprit, lorsqu’on pense à la Maison-Blanche. Mais savez-vous que le bureau présidentiel se situe dans l’aile ouest du bâtiment et qu’il est finalement loin de dominer l’ensemble. L’aile est quant à elle réservée à la Première dame.
Sur la pelouse sud, c’est l’hélicoptère présidentiel, Marine One, qui y est régulièrement photographié. Depuis cette pelouse, on a une vue sur la fameuse façade semi-circulaire.
Côté nord, le bâtiment dresse une façade à colonnades.
L’intérieur actuel de la Maison-Blanche est assez récent puisqu’en 1948, une inspection a révélé que le bâtiment menaçait de s’effondrer. À l’exception des façades, la Maison-Blanche a été entière reconstruite entre 1949 et 1952.
Cliquez sur les étoiles dans l’infographie ci-dessous pour découvrir les photos et éventuelles histoires qui y sont associées.