11 millions de tickets déjà vendus
Dans le nord de l’Italie, l’exposition universelle est très attendue. «Ici, c’est très important. On espère que cela aura un impact sur le tourisme à Milan et dans les environs, et sur l’économie locale», explique Elena Guaitani de la billetterie située au cœur de la capitale de la mode, au bout de la Via Dante, à deux pas de l’arrêt de métro Cairoli.
Publié le 21-04-2015 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FILBLBJ5DRH55CZMFQVUBAL6VU.jpg)
Une sorte d’office du tourisme habillé aux couleurs de l’événement.C’est un peu la porte d’entrée symbolique de l’exposition universelle.
Les tickets pour cet événement mondial sont en vente depuis le mois de septembre. « Nous avons déjà vendu onze millions de billets. Notamment à des tour-opérateurs, des agences de voyages, sur Internet», continue Elena Guaitani.
En tout, vingt millions de personnes sont attendues à Milan, sur les six mois d'ouverture. La capacité du site de plus d'un million de mètres carrés est estimée à 250 000 personnes par jour, avec un maximum de quarante millions sur l'ensemble de la période d'ouverture. «On espère 100 000 personnes par jour», précise l'employée de la billetterie.
En tout, 144 pavillons étaient annoncés. « Il y en aura un peu moins car l'un ou l'autre pays, finalement, ne viennent pas.»