"J'en ai assez": les propos polémiques du prince Harry lors du couronnement de Charles III
Lors du couronnement de Charles III ce samedi 6 mai 2023, le prince Harry a été aperçu ayant une conversation avec Jack Brooksbank, l’époux de la princesse Eugénie, en attendant l'arrivée du reste de la famille royale. Les mots du duc de Sussex ont été révélés par un lecteur labial.
Publié le 07-05-2023 à 13h53
:focal(251x185:261x175)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AIAMK73RRRHW5FTSZISW7HHIP4.jpg)
Le duc de Sussex a fait une apparition à l'abbaye de Westminster ce samedi durant la cérémonie du couronnement de son père, Charles III. Il s'est assis deux rangées derrière son frère le prince William et sa femme, Kate Middleton.
Durant l'événement, le prince Harry a été aperçu ayant une conversation avec Jack Brooksbank, l’époux de la princesse Eugénie, en attendant l'arrivée du reste de la famille royale. Les mots du duc de Sussex ont été révélés par un lecteur labial.
L'expert a relevé au Daily Star le moment où Jack demande si Harry a parlé à son frère. Harry lui répond alors: "C'est triste. J'en ai assez, j'ai essayé de lui parler."
Le duc de Sussex s'adresse une nouvelle fois à Jack en répondant à une question faisant apparemment référence à Meghan: "Non, elle est à... Ce n'est pas idéal."
Durant le couronnement de Charles, il semblerait que Harry n'ait pas eu d'échange avec son frère William.
Rentré chez lui après le couronnement
Le prince Harry est rentré chez lui immédiatement après le couronnement de son père Charles III, ont rapporté les médias britanniques. Il avait été annoncé précédemment que Harry voulait se rendre aux États-Unis dès que possible pour célébrer l'anniversaire de son fils.
Le prince Harry, âgé de 38 ans, a été conduit de l'Abbaye de Westminster à l'aéroport d'Heathrow sous escorte policière. Son fils Archie a fêté ses quatre ans le jour du couronnement. Son épouse Meghan Markle est restée en Californie avec Archie et leur fille Lilibet, âgée de deux ans.
Harry a donc manqué le dîner familial privé au Palais de Buckingham, mais on ne sait pas si le prince y a été convié après ses déclarations contre le palais.