Couronnement: bain de foule pour Charles III et la reine Camilla depuis le balcon de Buckingham (photos)
Après le couronnement de Charles III et de Camilla ce samedi 6 mai 2023, le couple royal britannique est apparu au balcon peu avant 15h30 heure belge, en présence de William et Kate, mais aussi de la famille de Camilla. Ni le prince Harry ni le prince Andrew, tous les deux en retrait de la monarchie, n'étaient là.
Publié le 06-05-2023 à 15h33 - Mis à jour le 06-05-2023 à 18h36
:focal(2173.5x1457.5:2183.5x1447.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MWNMIW6DXFG2HGTOQ52NI4DMFQ.jpg)
Le roi Charles III et la reine Camilla, accompagnés des membres actifs de la famille royale, sont sortis samedi peu avant 15h30 heure belge sur le balcon du palais de Buckingham saluer des dizaines de milliers de personnes rassemblées pour leur couronnement.
Portant couronnes et tenues d'apparat, le roi et la reine étaient entourés notamment de l'héritier du trône William avec son épouse Kate et leurs enfants, ainsi que d'Anne et Edward, frère et soeur du souverain.

Ils ont assisté à un défilé aérien, réduit en raison de la pluie, sont rentrés dans le palais puis sont ressortis saluer brièvement une nouvelle fois la foule compacte malgré la météo.

Ni le fils cadet de Charles, Harry, ni son frère Andrew, tous les deux en retrait de la monarchie, n'étaient là.

Le duc de Sussex (Harry) et le duc d'York (Andrew) ne sont plus membres actifs de la famille royale, le premier depuis son départ volontaire au Etats-Unis avec son épouse Meghan en 2020, tandis que le second est tombé en disgrâce après des accusations d'agression sexuelle qu'il dément et qu'il a soldées par un accord financier.
Ils ont tous les deux assisté au couronnement depuis le troisième rang de l'abbaye de Westminster.