Couronnement de Charles III : voici pourquoi le prince Louis, 5 ans, a disparu pendant la cérémonie
Lors du couronnement de Charles III ce samedi 6 mai 2023, le prince Louis, fils de William et Kate, a disparu pendant la cérémonie. Pas de panique : c’était prévu dans le protocole.
Publié le 06-05-2023 à 16h15
:focal(1995x1298:2005x1288)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KSHIAJFDBFGK3D2PBF5S5PRSFY.jpg)
Aperçu au bras de sa sœur Charlotte au début de la cérémonie du couronnement de son grand-père, Charles III, le prince Louis (5 ans), le fils de Kate et William âgé de cinq ans, a ensuite disparu.
Une absence qui n’est pas passée inaperçue et qui a suscité pas mal de questionnements… et même d’inquiétudes parmi la population britannique.
La raison de cette soudaine absence ? Elle était pourtant prévue dans le protocole, le prince ayant droit à une pause en raison de son jeune âge.
L'incroyable apparition au balcon du roi Charles III et de Camilla sous les applaudissements, sans le prince HarryLogiquement, Kate et William avaient en effet prévu que l’enfant de 5 ans ne parviendrait pas à rester assis durant les deux heures de cérémonie.
Après une pause, le jeune prince Louis est revenu siéger avec les autres membres de la famille.
De Bruxelles à Washington, félicitations en cascade pour le roi Charles IIIJuste à temps pour assister à la procession royale.