Insolite : une voiture coincée dans les escaliers du parvis de l’église d’Estinnes-au-Mont
Bien que spectaculaire, l’incident a provoqué plus de rires que de blessés.
Publié le 04-05-2023 à 13h28
:focal(475x365:485x355)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GA2SWHTBWBHEFIUOZZOSC5VTME.jpg)
Dans la matinée de ce jeudi, un incident cocasse s’est déroulé sur la place d’Estinnes-au-Mont. Une dame, à bord de son véhicule, a cru pouvoir passer par la rampe d’escalier qui mène au parvis de l’église Saint-Rémy. “Il s’agit d’une dame qui ne connaît pas Estinnes et qui vient de Beaumont”, nous explique Aurore Tourneur qui se trouvait sur place. “Elle avait rendez-vous avec une amie mais s’est visiblement trompée de chemin. Elle est montée jusque devant la porte de l’église avant de vouloir redescendre par… les escaliers. Cela ne s’est évidemment pas très bien passé et elle est restée coincée. Après l’incident, elle semblait prendre plutôt bien les choses puisqu’elle riait déjà de sa mésaventure.”

La dame, qui se surnomme elle-même “Gaston Lagaffe”, n’a cela dit pas été blessée et son véhicule n’avait subi que quelques dégâts sur l’avant.
L’incident n’a pas nécessité l’intervention ni des services de police, ni de secours. C’est tout simplement Touring Secours qui est venu dépanner. “Il n’y a pas non plus de dégâts aux escaliers donc on en restera là de notre côté aussi”, confirme la bourgmestre.

Plus de peur que de mal donc pour cette automobiliste à qui, à coup sûr, on ne le fera pas deux fois.