”Je n’aurai pas 80 ans” : les terribles confessions de Michael J. Fox sur sa maladie de Parkinson
L’acteur de “Retour vers le futur” s’est confié sur son état de santé le 30 avril 2023 sur la chaîne CBS.
Publié le 02-05-2023 à 11h51 - Mis à jour le 02-05-2023 à 11h52
”Ça devient de plus en plus difficile” a confié Michael J. Fox à la chaîne de télévision américaine CBS ce dimanche 30 avril 2023. L’acteur, célèbre pour son rôle dans la trilogie “Retour vers le futur” de 1985 à 1990, est atteint de la maladie de Parkinson depuis l’âge de 29 ans et semble de plus en plus souffrant.
On ne meurt pas de la maladie de Parkinson, on meurt avec la maladie de Parkinson
Âgé de 61 ans, Fox ne se voit pas atteindre les 80 ans, la maladie de Parkinson et ses symptômes pouvant l’atteindre à tout moment. "Je me suis cassé les deux bras, je suis tombé sur le visage, sur ma main", décrit-il. En plus des chutes, le fait de devoir aspirer de la nourriture, de contracter une pneumonie sont aussi difficiles. "La maladie vous attrape de plein de façons subtiles. On ne meurt pas de la maladie de Parkinson, on meurt avec la maladie de Parkinson."
L’acteur explique enfin qu’il savoure les moments de vie et qu’il a récemment profité de son temps libre pour regarder “Retour vers le futur” : “Je ne l’avais pas vu depuis 1987. J’ai dit à ma femme – à qui il a récemment rendu hommage, ndlr – : “Je suis vraiment bon là-dedans”.
En novembre dernier, Fox avait reçu un Oscar d’honneur pour son combat contre la maladie de Parkinson. “Vous me faites trembler, arrêtez ça !” avait alors plaisanté l’acteur.