Revivez en vidéo les principaux matchs de foot régional

SPONSORISÉ PAR
FordStore Jambes Motors SA
Je suis abonné :
J’accède aux vidéos
Chaque semaine, L’Avenir vous propose de revivre en vidéo et en exclusivité les meilleurs moments d’une sélection de matchs de football régional namurois.
SPONSORISÉ PAR
FordStore Jambes Motors SA

Plus d'informations sur cette nouveauté ? Lisez notre article du 27/01 ci-dessous:

À partir de février, «Footbook» sera sur lavenir.net

Dès le 3 février, vous pourrez profiter, par week-end, de douze résumés de matches namurois sur notre site internet, grâce à Footbook. Explications.

Depuis quelques mois, Footbook, cette web TV liégeoise lancée par Fabrice Pieroni, a enregistré des milliers de matches de football aux quatre coins de la Wallonie et cumulé des dizaines de milliers de vues. Des images d’une qualité appréciable, des résumés non-commentés mais avec un son d’ambiance et un peu de sous-titrage, qui ont rapidement fait le buzz sur la toile auprès des passionnés du ballon rond.

Désormais, grâce à un accord noué avec plusieurs éditeurs de presse, ces résumés de matches seront disponibles aux abonnés de notre journal et/ou de notre site internet.

La répartition s’est opérée par régions. Pour la province de Namur (et aussi celle du Luxembourg prochainement), c’est L’Avenir qui disposera exclusivement des droits de diffusion de ces résumés.

Concrètement, chaque week-end dès le dimanche soir ou le lundi matin (v. le samedi midi pour les matches du vendredi soir), les abonnés de L’Avenir et lavenir.net pourront profiter de douze résumés de matches allant de la division 2 amateurs à la deuxième provinciale, sur un choix opéré par notre rédaction sportive chaque mois.

Une offre numérique adaptée

Si cela permet à Footbook de développer ses activités commerciales, c’est aussi et surtout une belle opportunité pour L’Avenir d’améliorer sa couverture du football amateur – l’un de ses piliers – et de diversifier ses contenus rédactionnels en adaptant son offre numérique. Une nécessité dans la conjoncture actuelle face à une concurrence médiatique de plus en plus acérée. Les sites web des télévisions proposent, en effet, depuis longtemps, des articles et du contenu d’information écrite.

Quoi qu’il en soit, pour L’Avenir l’occasion était belle de chouchouter encore un peu plus ses abonnés en leur offrant un contenu vidéo complémentaire et de qualité dans ce qui reste une de ses passions et de ses forces principales, le sport régional.