Contenu de partenaire

Mini

En plus de présenter sa gamme actuelle, Mini expose son futur avec le concept Aceman au Salon de Bruxelles. Un futur électrifié et à l’empreinte environnementale minimale.

Régie des Médias Régionaux
Mini

La nouvelle famille Mini se dessine en filigrane au Brussels Motor Show 2023 avec la présentation, en première belge, du concept Aceman. Avec ce concept, le constructeur automobile britannique présente son nouveau langage stylistique ainsi que de nombreuses innovations technologiques qui façonneront les futures générations de Mini. Au-delà de cela, ce concept montre assez fidèlement l’allure que prendra le premier modèle de crossover que Mini va imaginer pour le segment des citadines premium. Un modèle inédit qui fera le pont entre les Mini Hatch 3 & 5 portes actuelles et le plus grand SUV Countryman. Un modèle qui réunira les caractéristiques essentielles qui définissent le plaisir de conduire typique de la marque pour demain: une motorisation purement électrique, un langage de design clair et épuré et une expérience utilisateur digitale réinventée tout en se dispensant de cuir et d’éléments chromés polluants.

Sur le plan pratique, le concept Aceman possède quatre portes, un large hayon et peut accueillir jusqu’à cinq passagers. Il se contente également d’un encombrement réduit à 4,05 m, pour une largeur de 1,99 m et une hauteur de 1,59 m. Le tout enrobé dans une silhouette de crossover très contemporaine.

En attendant de voir la version définitive dérivée de ce concept Aceman venir renforcer l’offre Mini sur le marché, on peut aussi découvrir un bel échantillon de la gamme actuelle Mini sur son stand à Bruxelles. La marque y expose une Cooper S Cabrio, une Cooper 5 portes, la version hybride rechargeable de son SUV Countryman ainsi qu’un exemplaire de sa Mini Hatch dans sa livrée électrique. Cette Mini Electric est proposée durant la période Salon avec un intéressant pack "Big Love" lui offrant un équipement particulièrement complet, depuis la peinture métallisée Melting Silver III jusqu’au système de navigation en passant par les belles jantes en alliage Pedal Spoke Black de 17 pouces. Pour rappel, dans sa version électrique, la Mini 3 portes dispose de la motorisation Cooper SE forte de 184 ch et 270 Nm, ce qui lui assure des prestations toniques. Sa batterie haute tension spécialement configurée pour elle se compose, de son côté, de 96 cellules lithium-ion réparties dans 12 modules. Celles-ci forment une unité en T, placée sur le plancher du véhicule, présentant une capacité utile brute de 32,6 kWh. De quoi assurer un rayon d’action WLTP de plus de 230 km à la citadine branchée.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...