Contenu de partenaire

Jaguar

Non contente d’être l’une des premières marques à avoir proposé un SUV électrique, Jaguar continue de perfectionner aussi ses modèles hybrides rechargeables. Et ses sportives !

La Régie des Médias Régionaux
Jaguar

"Tandis que nous repensons Jaguar pour en faire une marque de luxe entièrement électrique d’ici 2025, nous avons adapté nos produits existants en proposant des spécifications plus riches et plus désirables" déclare Philip Koehn, directeur général de Jaguar. Le coupé/roadster sportif F-TYPE a ainsi été le premier modèle du catalogue Jaguar à bénéficier de cette salve d’améliorations. Et ce en vue du 75ème anniversaire des voitures de sport Jaguar ! Tout juste 75 ans après les débuts de la XK120 lancée en 1948 en tant que véhicule de série le plus rapide au monde, Jaguar va en effet débuter les livraisons des deux nouvelles éditions spéciales proposées sur les F-TYPE pour l’occasion: la F-TYPE 75 et la F-TYPE R 75. Dans les deux cas, on retrouve sous le long capot avant le charismatique V8 5.0 l suralimenté de respectivement 450 ch/580 Nm et 575 ch/700 Nm. Avec la version R, cette puissance transite au sol en série via une transmission intégrale. La F-TYPE 75 laisse, quant à elle, le choix entre la propulsion ou les quatre roues motrices en option.

Dans la foulée, Jaguar améliore maintenant aussi son grand SUV F-PACE. Un modèle qui offre un équilibre inégalé entre agrément, tenue de route, raffinement et luxe. Pour son nouveau millésime, ce F-PACE profite également d’une autonomie électrique augmentée de plus de 20% pour sa version hybride rechargeable P400e. De quoi encore mieux combiner performances, efficience et conduite zéro émission. Concrètement, pour l’année-modèle 2024, le F-PACE P400e dispose désormais d’un bloc-batterie lithium-ion comprenant neuf modules au lieu de huit. Ce qui porte sa capacité de stockage d’énergie à un généreux 19,2 kWh. L’autonomie électrique du luxueux SUV passe ainsi de 53 km à 65 km maximum. Cette amélioration réduit également les émissions de CO2 et la consommation de carburant, qui s’élèvent désormais à seulement 37 g/km et 1,6 l/100 km WLTP. La puissance combinée de 297kW/404 ch et le couple de 640 Nm du P400e permettent, de plus, des accélérations particulièrement toniques avec un 0 à 100 km/h couvert en seulement 5,3 s.

Plus globalement, notons que la gamme F-PACE voit son allure dynamique encore accentuée grâce à la généralisation du "pack Black" en série sur tous les modèles. De plus, l’habitacle offre un niveau de technologie encore plus élevé avec notamment l’arrivée d’un nouvel écran conducteur numérique TFT offrant une disposition à deux cadrans. Chaque modèle de la gamme F-PACE dispose, de plus, du système d’infodivertissement Pivi Pro, rapide et intuitif offrant une connectivité parfaite grâce à Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...