Contenu de partenaire

Hyundai

La grande star du stand Hyundai au Salon de Bruxelles se nomme IONIQ 6. Le second modèle de la famille électrique du géant coréen, après l’IONIQ 5 y expose sa robe profilée en première belge.

La Régie des Médias Régionaux
Hyundai

Le design charismatique de l’IONIQ 6 ne provoque pas seulement une émotion visuelle dès le premier coup d’œil, il procure aussi à la voiture une excellente efficacité aérodynamique. Son coefficient de pénétration dans l’air impressionnant de seulement 0.21 lui permet en effet de revendiquer une consommation énergétique moyenne WLTP de seulement 13,9 kWh/100 km ! Ce qui fait, tout simplement, de l’IONIQ 6 l’un des véhicules électriques les plus économe du marché malgré sa longueur généreuse de 4,86 m. Impressionnant… Cette efficience record combinée à un pack de batteries d’une capacité allant jusqu’à 77,4 kWh est alors synonyme d’une autonomie tout aussi record allant jusqu’à 614 km par charge ! De quoi se défaire définitivement de l’angoisse de la "panne électrique" durant les longs trajets. D’autant que l’IONIQ 6 peut aussi compter sur son architecture 800V, encore rare dans l’univers de l’électromobilité, pour s’autoriser des recharges en courant continu ultrarapides: jusqu’à 239 kW ! De quoi, concrètement, récupérer plus de 350 km d’autonomie en seulement 15 minutes de charge !

Sur le plan pratique, l’IONIQ 6 profite de sa base technique développée exclusivement pour la mobilité électrique (la plateforme E-GMP pour "Electrified Global Modular Platform") afin de jouir d’un empattement très généreux (2,95 m). De quoi dégager un immense espace à bord. En plus d’être spacieux, l’intérieur conçu comme un cocon aux lignes épurées se veut aussi particulièrement accueillant et moderne. La planche de bord entièrement numérisée marie ainsi un grand écran tactile de 12 pouces pour le système multimédia à un second écran de 12 pouces pour le combiné d’instruments. Côté mécanique, l’IONIQ 6 est disponible tant en version à deux roues motrices (propulsion) qu’en variante à quatre roues motrices. Dans cette version équipée de deux moteurs électriques, l’IONIQ 6 revendique une puissance combinée de 239 kW (325 ch) et un couple de 605 Nm. De quoi sprinter de 0 à 100 km/h en 5,1 s. Côté batteries aussi, Hyundai offre le choix entre la version standard d’une capacité de 53 kWh et la "Long Range" d’une capacité de 77,4 kWh.

Pour les amateurs de SUV, on pointera également la très vaste offre mécanique de la dernière génération en date du populaire Tucson de Hyundai. Micro-hybride, hybride, hybride rechargeable, essence ou diesel, en deux ou en quatre roues motrices… Impossible de ne pas trouver la version qui correspond le mieux à ses attentes ! Et puis, pour être complet, on pointera aussi l’arrivée d’un nouveau grand transporteur de troupes au style particulièrement impressionnant dans le catalogue Hyundai: le Staria. Un minibus au look futuriste offrant jusqu’à 9 places.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...