Contenu de partenaire

Volkswagen

Volkswagen expose deux concepts alléchants sur son stand bruxellois, en plus de ses nombreux nouveaux modèles. Dont l’ID.Buzz, le " Combi " réinterprété à l’heure de la mobilité électrique.

La Régie des Médias Régionaux
Volkswagen

Les nostalgiques tomberont sous le charme de la réinterprétation moderne et électrique du mythique "Combi" de Volkswagen. L’ID. Buzz prend en effet l’allure d’un T1 à la bouille futuriste et possède un capital sympathie indéniable. Techniquement, on retrouve dans les entrailles de ce sympathique bus électrique la même plateforme électrique MEB que celle des autres membres de la famille ID. de Volkswagen. Afin de magnifier son espace intérieur, l’ID. Buzz bénéficie néanmoins d’un empattement étiré. La plateforme MEB étend ici l’espace entre ses roues de quasiment 3 mètres: 2,99 m. Long de 4,71 m, l’ID. Buzz offre alors un espace habitable particulièrement généreux pour ses 5 passagers. Espace que l’on peut moduler facilement grâce à sa banquette arrière (60/40) coulissante sur 15 cm. Cela dit, le coffre est déjà gigantesque avec la banquette reculée au maximum: 1.121 l de chargement en configuration 5 places !

Notez que l’ID. Buzz ne reprend pas que le style du mythique T1 ainsi que sa livrée biton optionnelle, il partage aussi avec lui son architecture. Comme sur le bon vieux T1, on retrouve en effet aussi un moteur situé à l’arrière animant directement les roues postérieures. Ce moteur électrique développe 150 kW (204 ch)/310 Nm et anime tout en souplesse le véhicule familial. La batterie de 77 kWh utilisables (82 kWh bruts) intégrée au plancher permet, quant à elle, au minibus électrifié de revendiquer une autonomie WLTP allant jusqu’à 425 km. Notons, pour les clients professionnels, qu’outre sa version Combi, cet ID. Buzz est également proposé en utilitaire ID. Buzz Cargo.

L’autre véhicule utilitaire mis en lumière par Volkswagen sur son stand bruxellois se nomme Amarok. En ce début d’année, on peut en effet découvrir la seconde génération du pick-up allemand. Ce nouvel Amarok sera disponible chez nous avec trois moteurs: un TDI de 125 kW (170 ch), un TDI de 150 kW (204 ch) et un TDI haut de gamme. Ce dernier est un V6 de 3.0 l qui développe une puissance de 177 kW (241 ch). Les deux moteurs les plus puissants seront livrés chez nous avec une boîte de vitesses à 10 rapports (6 rapports pour le moteur d’entrée de gamme).

Côté pratique, la version double cabine propose une benne de 1.544 mm de long et de 1.224 mm de large. À l’instar de son prédécesseur, le nouvel Amarok peut donc accueillir une europalette (1 200 x 800 mm) en position transversale.

Plus globalement, les visiteurs pourront découvrir plus de 30 modèles sur le stand Volkswagen à Bruxelles dans le Palais 11 ainsi que deux concepts électriques: une version aventurière de l’ID.4 sous les traits de l’ID. Xtreme ainsi que le concept ID. Space Vizzion annonçant l’arrivée d’un grand break électrique dans la famille ID.

Les plus consultés depuis 24h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...