Contenu de partenaire

Skoda

Skoda met efficacement en lumière ses cinq univers sur son stand à Bruxelles. Tout en donnant un alléchant avant-goût de ses futurs modèles électriques avec le charismatique concept Vision 7S.

La Régie des Médias Régionaux
Skoda

Le Salon de Bruxelles ayant pu s’arroger une place de choix dans le calendrier international, Skoda a décidé de voir les choses en grand au Palais 11 en ce début 2023. Sa nouvelle identité de marque sera, en effet, présentée en première avec le concept Vision 7S. Ce concept préfigure non seulement l’arrivée prochaine d’un grand SUV électrique à 7 places dans le catalogue Skoda. Mais il sert également de manifeste esthétique pour tous les prochains modèles attendus dans le catalogue tchèque à l’avenir. Sa face avant dite "Tech-Deck Face" se présente par exemple comme une réinterprétation moderne de la calandre Skoda. Bien qu’elle ait des lignes similaires, cette Tech-Deck Face est nettement plus plate et plus large que le style actuel des calandres. Les nervures ont également été remplacées par un verre assombri qui dissimule les capteurs du véhicule. Les phares sont, quant à eux, étroits et positionnés plus à l’extérieur du véhicule. Ils disposent également de deux rangées l’une au-dessus de l’autre, prolongeant le groupe de feux à quatre yeux pour former un T grâce aux feux diurnes s’étendant loin dans les ailes. Les feux arrière à LED sont également disposés en T. À l’arrière, on notera aussi la disparition du logo au profit du nom SKODA redessiné.

Plus globalement, le stand de Skoda au Palais 11 sera divisé en cinq univers qui illustrent les piliers de la marque. L’élément central sera le coin "iV", dédié aux voitures entièrement électriques telles que l’Enyaq iV et l’Enyaq iV Coupé. Cette dernière sera également exposée dans sa nouvelle version sportive RS avec transmission intégrale et développant jusqu’à 220 kW (299 ch). Dans le coin des citadines, on retrouve les spacieuses Fabia et Scala avec leurs moteurs à combustion interne, constamment perfectionnés. Le coin des SUV thermiques de Skoda sera occupé par le compact Kamiq, le moyen Karoq et le grand Kodiaq. L’univers des familiales mettra, quant à lui, à l’honneur deux valeurs sûres du catalogue Skoda: l’Octavia Combi et la Superb Combi.

Skoda mettra également à l’honneur un coin "vélo" sur son stand pour rappeler sa vocation de "supporter de la grande famille des cyclistes". Les fans de cyclisme pourront y admirer la voiture rouge du directeur de course du Tour de France. Mais aussi participer à un sympathique concours de pédalage. Le but est de recharger le plus rapidement possible un Skoda Enyaq iV électrique. Les meilleurs temps seront inscrits sur le tableau d’affichage qui sera exposé pendant toute la durée du Salon.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...