Contenu de partenaire

Renault

Renault arrive à Bruxelles avec de nombreux concepts préfigurant de futurs modèles alléchants dans ses valises. Mais aussi des modèles inédits déjà prêts à bondir sur nos routes !

La Régie des Médias Régionaux
Renault

Sous les projecteurs du stand Renault, on découvrira en ce début d’année le nouveau SUV baptisé Austral. Un modèle inédit qui poursuit l’offensive amorcée par le SUV coupé Arkana et la nouvelle Mégane E-TECH Electric sur le segment C. Il se glisse dans la tradition des "voitures à vivre" chère à Renault, mais avec une approche résolument moderne: celle de la "Nouvelle Vague" visant à faire de la marque française une référence en matière de technologie, d’énergie propre et de services. Côté pratique, avec ses 4,51 m de long, cet Austral se positionne entre les précédents Koleos et Kadjar qu’il remplace. Il offre un intérieur spacieux et peut également compter sur une banquette arrière coulissante pour moduler son habitacle. Côté coffre, le volume offert oscille entre 499 et 1.525 l en fonction de la position des dossiers. Sur le plan technologique, l’Austral se démarque de la concurrence par son système d’info-divertissement "Android Automotive". La plupart des applications qui se trouvent généralement sur les smartphones des conducteurs, comme Google Maps ou Spotify par exemple, sont alors directement intégrées au grand écran de 12 pouces ultra réactif.

Sur le plan mécanique, l’Austral mise exclusivement sur l’hybridation essence. Sous son capot, on retrouve en effet deux blocs à hybridation légère (un 3 cylindres de 1.2 l turbo de 130 ch et un 4 cylindres de 1.6 l de 160 ch) ainsi qu’une motorisation E-Tech full hybrid de 200 ch. Et pour magnifier son comportement dynamique, cet Austral peut compter sur son système 4Control lui offrant 4 roues directrices. De quoi le rendre agile comme une citadine ou stable comme un TGV en fonction de la situation: un régal !

On profitera aussi de la présence des trois concepts exposés par Renault sur son stand à Bruxelles pour avoir un aperçu des futurs modèles attendus dans le catalogue français. Le concept Scénic Vision annonce ainsi le style du futur véhicule familial électrique de Renault attendu pour 2024. La Renault 5 Prototype préfigure, de son côté, la voiture électrique abordable de Renault dont le style néo-rétro sera inspirée par sa populaire aïeule éponyme. Enfin, le concept 4EVER Trophy annonce l’allure de la réinterprétation électrique de la mythique 4L qui arrivera sur nos routes en 2025. Cette inspiration néo-rétro, elle aussi, prendra la forme d’un SUV compact aux lignes rappelant dès le premier coup d’œil la populaire petite Française.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...