Contenu de partenaire

Mazda

Mazda met en lumière ses modèles frappés d’un " X " en ce début d’année: les familles MX et CX. Sans oublier de gâter ses clients en offrant dorénavant 6 ans de garantie !

La Régie des Médias Régionaux
Mazda

Mazda expose fièrement son nouveau vaisseau amiral CX-60 sur son stand à Bruxelles. Elaboré sur une toute nouvelle plateforme propulsion et disponible avec des motorisations de pointe, ce grand SUV met en lumière la nouvelle stratégie de montée en gamme de Mazda. Sa finition irréprochable confirme d’ailleurs au premier regard le positionnement premium suivi dorénavant par Mazda. Sur le plan mécanique, ce CX-60 se démarque par l’arrivée de nouveaux six cylindres en ligne tant en diesel qu’en essence d’ici peu. Mais ce grand SUV de 4,75 m au look athlétique devient aussi l’écrin de la première motorisation hybride rechargeable de Mazda. Cette motorisation très prisée par les clients professionnels s’articule autour d’un bloc 4 cylindres 2.5 l essence de 192 ch couplé à un moteur électrique de 100 kW (136 ch) pour une puissance cumulée de 327 ch et un couple total de 500 Nm. De quoi offrir aussi à ce CX-60 PHEV le titre de "Mazda de route la plus puissante jamais produite" ! Avec sa transmission intégrale en série, le CX-60 PHEV accroche d’ailleurs la barre des 100 km/h en seulement 5,8 s. Dans un autre registre, notons aussi qu’il dispose d’une batterie à la capacité de stockage généreuse de 17,8 kWh. Ce qui lui permet à la fois d’afficher une homologation CO2 WLTP intéressante fiscalement de seulement 33 g/km, mais aussi d’avancer une autonomie électrique confortable de 63 km. De quoi envisager de couvrir ses trajets quotidiens sans sortir le bloc thermique de sa torpeur.

À ce sujet, notons aussi l’arrivée imminente d’une nouvelle version équipée d’un prolongateur d’autonomie à essence dans l’offre de l’original SUV électrique MX-30 de Mazda. Proposé jusqu’ici exclusivement en version électrique pure, ce SUV pourra bientôt s’offrir les services d’un petit moteur rotatif (moteur "Wankel", la signature de Mazda) capable de recharger la batterie en roulant afin de lui offrir un plus grand rayon d’action et assurer des "pleins" éclairs en cas de besoin pour les longs trajets. Pour le clin d’œil, Mazda expose d’ailleurs le 1er coupé équipé d’un moteur rotatif Wankel sur son stand à Bruxelles, sa Cosmo 110 S de 1971.

Toujours dans la famille des "MX" chez Mazda, on soulignera également la présence de nouvelles séries spéciales élaborées sur l’incontournable roadster MX-5. Des séries baptisées Kazari et Kizuna. Plus globalement, la MX-5 millésime 2023 s’offre également de nouveaux coloris et une nouvelle ligne haut de gamme Homura.

Enfin, notons que Mazda a décidé d’offrir dorénavant 6 ans de garantie totale (ou 150.000 km) sur ses modèles à partir de 2023. De quoi rouler l’esprit tranquille…

Les plus consultés depuis 24h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...