Contenu de partenaire

Fiat

Fiat ne se contente pas d’offrir une large gamme de modèles électrifiés pour tous les besoins. La maison italienne facilite aussi le choix de ses clients grâce à sa nouvelle stratégie en trois étapes.

La Régie des Médias Régionaux
Fiat

Avec sa nouvelle vie électrique, le moins que l’on puisse dire, c’est que la Fiat 500 rencontre un franc succès ! C’est bien simple: la 500e est la Fiat la plus vendue sur le marché belge en 2022. Et, plus globalement, c’est aussi elle la voiture électrique la mieux vendue en Europe ! Cette 500e restera certainement l’une des stars de 2023 grâce à ses trois silhouettes. Les clients ont en effet l’embarra du choix en fonction de leurs préférences: Berline, Cabrio ou même l’astucieuse "3+1" qui s’équipe d’une originale porte latérale antagoniste supplémentaire afin de faciliter l’accès vers ses places arrière. Deux batteries différentes sont également proposées en fonction des besoins des clients avec des autonomies respectives de 190 ou 320 km. Voire plus: en cycle urbain, le terrain de jeu favori de la 500e, l’autonomie peut en effet monter jusqu’à 460 km. De quoi largement espacer les recharges. Acceptant jusqu’à 85 kW de puissance lors des recharges rapides, la petite 500e pourra néanmoins récupérer 50 km d’autonomie en seulement 5 minutes, et 80% de sa charge en 35 minutes. À l’usage, on appréciera aussi la fonction "one pedal" de la petite Fiat électrique qui permet de conduire à un seul pied, tant pour accélérer que freiner en modulant simplement la pédale d’accélérateur. Un régal dans les villes.

Fiat met aussi en avant en ce début d’année les deux récentes déclinaisons micro-hybrides de son SUV 500 X et sa familiale Tipo. Sous le capot de ces deux Italiennes électrifiées, on retrouve un bloc 4 cylindres 1.5 l turbo essence couplé à une batterie de 48 V et à un petit moteur électrique. Logé directement dans la boîte double embrayage à 7 rapports, ce dernier développe 15 kW (20 ch) et 135 Nm de couple afin de permettre d’évoluer régulièrement en mode électrique pur.

Enfin, notons que Fiat a décidé de simplifier la vie de ses clients en optant pour une stratégie à "3 choix". Pour la première fois, la marque italienne permet en effet aux clients de configurer un nouveau véhicule en seulement trois étapes simples, à la fois en ligne et chez les concessionnaires. Il suffit de sélectionner les caractéristiques du véhicule en choisissant le modèle, la couleur et les packs. Et c’est tout ! Trois packs sont disponibles: Style, Tech et Comfort. Ils sont conçus de manière à ne pas dupliquer leur contenu et peuvent être combinés les uns avec les autres sans aucune restriction en fonction de ses envies. En outre, une version haut de gamme est disponible sur tous les modèles. Elle comprend tout le contenu des trois packs et y ajoute encore des fonctionnalités supplémentaires.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...