Contenu de partenaire

Citroën

Les nouveautés à découvrir chez Citroën ne manquent pas en ce moment ! Dont le nouveau vaisseau amiral C5 X de la marque française ou encore l’inédit crossover coupé électrique ë-C4 X.

La Régie des Médias Régionaux
Citroën

A mi-chemin entre un break, une berline et un SUV, le nouveau vaisseau amiral C5 X de Citroën casse les codes. S’il n’est pas facile de la ranger dans une case, ce qui est certain en revanche, c’est que cette grande routière de 4,8 m se présente comme un cocon particulièrement confortable ! Et ce pour tous ses passagers ! L’espace ne manque pas à bord et, en outre, le coffre libère un vaste volume de 545 l qui peut atteindre les 1.640 l une fois les sièges rabattus. Au-delà de l’espace habitable offert, c’est aussi grâce à ses sièges moelleux et à son amortissement prévenant que cette C5 X brille dans le registre du confort. Encore plus si l’on lorgne vers sa version hybride rechargeable. Sur cette déclinaison Plug-In Hybrid, la suspension Active Citroën Advanced Comfort combine en effet la suspension à doubles butées hydrauliques progressives des autres C5 X à un pilotage actif des amortisseurs. Encore mieux isolés des irrégularités de la route, les occupants peuvent dévorer les kilomètres sur un véritable "tapis volant". Cerise sur le gâteau: la version hybride rechargeable permet également de rouler jusqu’à 63 km en mode électrique, pour glisser sans bruit sur le bitume. Sur le plan technologique, on appréciera la présence du grand écran multimédia, allant jusqu’à 12 pouces, trônant au sommet de la console centrale ainsi que d’un grand affichage tête haute.

Outre sa version hybride rechargeable de 225 ch, la C5 X est aussi déclinée en 1.2l PureTech 130 ch et 1.6 l PureTech 180 ch. Dans tous les cas, on retrouve une boîte automatique à 8 rapports.

Autre modèle à découvrir chez Citroën en ce moment: l’original crossover C4 X. Enfin plutôt "ë-C4 X", Citroën proposant exclusivement sa version électrique sur le marchés belge et luxembourgeois. Avec ce modèle, la marque aux chevrons glisse une berline-surélevée à la poupe tronquée entre ses C4 et C5 X dans son catalogue. Longue de 4,60 m, elle offre une habitabilité généreuse et un grand coffre de 510 l. Sa batterie de 50 kWh assure, quant à elle, à la ë-C4 X une autonomie WLTP de 360 km. Avec 136 ch et 260 Nm de couple, son moteur électrique offre de son côté une conduite souple et silencieuse.

Enfin, notons également la présence du concept Oli sur le stand de Citroën au Salon de Bruxelles. Ce véritable manifeste fourmillant d’idées intelligentes se présente comme une feuille de route pour une mobilité électrique et fonctionnelle. Avec son poids de maximum une tonne, Oli vise une autonomie de 400 km grâce à une consommation électrique particulièrement réduite.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...