Ce jeudi soir à la télé: l’amour guidé par une "IA" sur TF1
Ce jeudi 24 août, TF1 diffusera en seconde partie de soirée "Time to love: la roue de l’amour": un nouveau format qui donne l’opportunité à cinq femmes célibataires de trouver l’amour en quatre phases.
- Publié le 24-08-2023 à 12h00
:focal(544.5x314:554.5x304)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P6MEDSQS65DSLNVL3S5QKOR7AI.jpg)
Après Ma mère, ton père, l’amour et moi – dont le dernier épisode est diffusé en prime ce jeudi – TF1 lance un nouveau format de divertissement intitulé Time to Love. Cette expérience "a été pensée pour proposer à des femmes, qui se lancent dans une démarche sincère et sérieuse, une expérience inédite qui casse les codes actuels" selon la chaîne française.
Elles seront cinq célibataires enfermées dans un lieu coupé du monde où elles auront 100 heures pour trouver l’amour.
La subtilité, ici, réside dans l’utilisation d’une "IA", une Intelligence Amoureuse qui les aiguillera tout au long de leur séjour. "Rien ne sera laissé au hasard pour leur permettre de créer de véritables connexions amoureuses."
Une découverte en quatre phases
Pour y parvenir, elles auront accès à une gigantesque roue constituée de 8 "cabines" dans lesquelles se cachent 8 hommes avec qui elles échangeront à l’aveugle en un temps imparti. À chaque étape de l’expérience, l’Intelligence Amoureuse les guidera et leur demandera de sélectionner les partenaires (communs à toutes) avec qui elles souhaitent continuer l’expérience. Les cabines des prétendants éconduits seront alors éteintes.
Lors de la phase 1, la "Dimension verbale", elles feront connaissance avec les hommes uniquement grâce au son de leur voix. La phase suivante, la "Dimension sensorielle", leur donnera accès à la Chambre Noire, où elles pourront utiliser tous leurs sens, excepté la vue, afin d’approfondir les connexions avec leurs partenaires…
Dans la phase 3, la "Dimension physique", elles auront accès au Studio, l’espace des rencontres physiques où on nous promet "des révélations aussi surprenantes qu’inattendues". Enfin, lors de la phase 4, la "Dimension réelle", les célibataires et leurs deux prétendants favoris se découvriront tous physiquement et habiteront ensemble pour savoir si les liens tissés au cours de l’expérience résistent à la réalité.
L’occasion de voir si elles ont fait le bon choix et si la découverte physique peut ou non être un obstacle. À la fin de l’expérience, chaque célibataire devra décider avec quel partenaire elle souhaite quitter l’expérience et se mettre officiellement en couple à l’extérieur.
TF1, 23.30