Une finale de The Voice France 100% masculine, avec Pierre de Maere parmi les invités

Il y aura un Belge en finale de The Voice France ce samedi, puisque Pierre de Maere fait partie des invités. Mais qui d’Aurélien, Jérémy, Arslane ou Micha remportera la victoire ?

 Seuls trois coaches auront un talent en finale. Les frères toulousains BigFlo et Oli ont vu leurs trois candidats éliminés par le public samedi dernier.
Seuls trois coaches auront un talent en finale. Les frères toulousains BigFlo et Oli ont vu leurs trois candidats éliminés par le public samedi dernier. © THOMAS BRAUT/ITV/BUREAU 233/TF1

Ce samedi soir, ils seront quatre garçons en finale de The Voice France. Une finale entièrement masculine, ce n’était plus arrivé depuis la saison 5 et la victoire de Slilmane face à MB14, Antoine et Clément Verzi. Cela date du 1er semestre 2016 et Garou figurait sur le banc des coaches. Un bail !

Cette année, ils ne seront que trois coaches à avoir au moins un talent en finale. BigFlo et Oli, le duo de rappeurs toulousains – petits nouveaux dans l’aventure en France après un passage remarqué sur le banc des coaches en Belgique en janvier 2017 – ont subi une grosse déconvenue samedi dernier: leurs trois talents (Hanna, Fanchon et Dame) ont été éliminés par le public. Celui-ci a préféré sauver Aurélien dans l’équipe de Zazie, Jérémy Levif dans l’équipe de Vianney et Arslane et Micha chez Amel Bent. Qui succédera à Nour, qui avait remporté le télécrochet l’an dernier dans l’équipe de Florent Pagny ?

Originaire du Tarn-et-Garonne, Aurélien possède une voix puissante, qu’il est capable d’emmener aussi bien dans les graves que dans les aigus. Ce magasinier de 34 ans – très ému lors de l’arrivée surprise de Florent Pagny sur scène samedi dernier – séduit aussi par sa simplicité.

Jérémy Levif, lui, a été en demi-finale de The Voice en Angleterre en 2021, avec comme coach Will.i.am des Black Eyed Peas. Ce professeur d’allemand et de français en Écosse atteint des aigus que peu de chanteurs peuvent atteindre.

Aslane a touché par son parcours de vie. Le jeune homme s’occupe d’une personne atteinte par la maladie de Parkinson. Sa prestation sur l’ Adaggio d’Albinoni dans la version de Lara Fabian lors de la demi-finale a impressionné tout le monde.

Enfin, Micha, qui a quitté sa Guyane natale et prit l’avion pour la première fois pour tenter l’aventure en France, possède une voix de crooner (on pense parfois à Seal), mais il est capable de tout chanter, comme il l’a prouvé en reprenant du Goldman samedi dernier.

Pour cette grande soirée en direct, les quatre finalistes vont interpréter une chanson en solo et une deuxième en duo avec l’un des invités de la soirée: David Guetta, Aya Nakamura, Christophe Maé, Nour, Patrick Bruel, Vitaa et notre compatriote Pierre de Maere. Seul le public pourra voter pour son candidat préféré.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...