« Koh-Lanta : le feu sacré » : l’incroyable stratégie qui a redistribué les cartes avant la finale de la 24e saison
Alors que les téléspectateurs de TF1 pensaient déjà connaître le nom des quatre finalistes de « Koh-Lanta : le feu sacré », l’épisode de ce mardi 30 mai 2023 a surpris tout le monde. Et pour cause, un incroyable coup de bluff a totalement changé la donne lors du dernier conseil de la saison.
- Publié le 31-05-2023 à 09h17
- Mis à jour le 31-05-2023 à 09h59
:focal(955x545:965x535)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VKDIOBSEYVACBMCCIXTEHOTW7U.jpg)
« Koh-Lanta : le feu sacré » entre dans sa phase finale. Les téléspectateurs ont pu s’en rendre compte lors de la diffusion du 15e épisode de la saison. Alors qu’il semblait acquis que le quatuor final allait se composer de Tania, en possession d’un collier d’immunité, de Frédéric, lauréat de la dernière épreuve d’immunité, et des deux autres hommes de l’aventure, dont l’alliance n’a jamais fait défaut, une ultime stratégie a modifié la donne.
Pour espérer atteindre l’épreuve d’orientation, Julie a en effet tenté un coup de bluff. Se sentant en danger, elle est allée voir Nicolas pour lui signaler que Tania lui donnerait son collier d’immunité en vue du dernier conseil. Une confidence que l’aventurier s’est empressé de rapporter à ses alliés Quentin et Frédéric, qui ont donc décidé de voter contre la jeune candidate. Une erreur puisque cette dernière n’a jamais eu l’intention de remettre en jeu sa place en finale.
Résultat des courses ? Seuls les votes de Tania et Julie ont fait pencher la balance lors du dernier conseil. Quentin quittant l’aventure aux portes de la finale.
Le nom du vainqueur(e) de la 24e saison de "Koh-Lanta" sera connu le 13 juin 2023.
"Koh-Lanta : le feu sacré" : voici pourquoi la Belge Helena a quitté son compagnon après le tournage de l’émission