Virginie Efira poussée à la confidence sur "Les chemins de traverse"

Nouveau rendez-vous proposé par Agathe Lecaron, "Chemins de traverse" invite Virginie Efira pour deux jours de marche et d’introspection.

 Accompagnée par Agathe Lecaron, Virginie Efira va emprunter des chemins de traverse et se confier.
Accompagnée par Agathe Lecaron, Virginie Efira va emprunter des chemins de traverse et se confier. ©© François ROELANTS – FTV 

Avec Chemins de traverse, Agathe Lecaron inaugure un nouveau concept dans lequel elle invite une personnalité à partager un bout de chemin qui devrait servir de véritable introspection. Première invitée d’Agathe Lecaron: la comédienne belge, Virginie Efira.

Pendant deux jours de marche, Virginie Efira et l’animatrice vont parcourir ensemble une région chère au cœur de l’actrice césarisée: les Alpilles et la Camargue.

Une promenade qui pousse aux confidences

Au détour de confidences inédites, Virginie Efira va se dévoiler sous un jour différent en révélant ses secrets, son enfance… Avec beaucoup d’émotions et de jovialité, Virginie Efira va partager avec les téléspectateurs son parcours de vie personnel et artistique. "Je ne m’attendais pas à autant de surprises, autant de soin. C’était beaucoup de choses en peu de temps. Ça va être complexe de revenir au réel", commentait Virginie Efira à la fin de son cheminement.

Des Alpilles à la Camargue, le chemin de l’actrice est jalonné de déclarations amicales comme celles, touchantes, de Julien Doré et de son meilleur ami, Nicolas Bedos. D’autres amis de longue date lui feront la surprise de la rejoindre lors d’un dîner festif dans l’un de ses restaurants préférés en Camargue. Et, lors d’une balade en direction des salins de Giraud, la Belge vivra un grand moment d’émotion via son arbre généalogique avec la révélation de l’étonnant parcours de deux de ses ancêtres.

Ces Chemins de traverse seront aussi l’occasion de rencontrer des personnalités qu’elle admire. Elle va ainsi avoir l’occasion de réaliser deux rêves: échanger avec le théoricien de la résilience Boris Cyrulnik, ainsi qu’avec l’auteur et avocat pénaliste Abel Quentin.

À travers ce nouveau programme, Virginie Efira va révéler ses différents chemins: celui de son rêve caché, de son enfance, de ses amours, de la gourmandise et ou encore celui des étoiles… Tout en revisitant sa carrière et ses choix plus personnels, elle va également (re)découvrir les richesses du patrimoine naturel et historique du Lubéron, où réside une partie de sa famille.

France 3, 21.10

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...