Isabelle Ithuburu succède à Nikos à la présentation de "50’ Inside"
TF1 l’a annoncé ce mardi: c’est Isabelle Ithuburu, visage du rugby sur Canal +, qui va reprendre la présentation du magazine "50’ Inside" à la rentrée.
Publié le 23-05-2023 à 17h00 - Mis à jour le 23-05-2023 à 17h01
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JW7S2767HZFHFNOMDADEISC67A.jpg)
Le choix n’aura pas traîné: moins d’un mois après l’annonce par Nikos Aliagas de son choix de quitter la présentation du magazine 50’ Inside sur TF1, la chaîne privée a annoncé avoir trouvé son remplaçant. Il s’agira en l’occurrence d’une remplaçante puisqu’il s’agit d’Isabelle Ithurburu, qui a décidé de quitter Canal + où elle était une figure du service sportif.
Non seulement elle assurera la présentation et les grandes interviews du magazine people du samedi, mais "elle prendra la tête du Magazine de la Coupe du Monde de rugby", explique TF1 dans un communiqué. Elle y remplacera Denis Brognart.
Ce choix est une surprise pour beaucoup de spécialistes, qui voyaient plutôt Christophe Beaugrand succéder à Nikos.
Âgée de 40 ans et originaire de Pau, Isabelle Ithuburu a commencé sa carrière en France sur la chaîne Infosport + en 2009. En 2011, lors de la Coupe du monde de rugby, elle a co-présenté Jour de Coupe du monde tous les week-ends sur Canal + avant de rejoindre officiellement la chaîne cryptée en 2012, où elle deviendra la spécialiste du rugby.
Pour l’anecdote, Isabelle Ithuburu avait participé en 2007 à la 5e saison de la Nouvelle Star sur M6.
Qualifiée pour les émissions en direct, elle avait été éliminée lors du premier prime. La saison avait été remportée cette année-là par Julien Doré.