Javier (Koh-Lanta), expert ès cachettes dans "Cache Cash" sur RTL tvi: "J’étais partant pour être candidat…"
Parmi les trois experts chargés de planquer les billets dans "Cache Cash" sur RTL TVI ce dimanche soir, on retrouve Javier Rodriguez. L’ex-candidat de Koh-Lanta s’est confié sur l’émission mais aussi sur ses projets de raid au Maroc avec Emin (Koh-Lanta).
Publié le 21-05-2023 à 10h00
:focal(544.5x398:554.5x388)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K7ETALV26VDZ5JUL4FHJOQVOXM.jpg)
"Quand il y a eu l’annonce pour les castings en janvier, mes enfants m’ont dit que ce serait chouette de s’inscrire. J’étais partant, mais ma femme n’a pas voulu (rires) ." Au début, avec les deux autres experts, Javier avoue avoir un peu ramé pour trouver des idées de cachettes. "Mais les choses se sont affinées et nous sommes devenus assez bon dans le domaine." Dans son boulot, Javier raconte avoir déjà été confronté à ce genre de demande. "J’aime m’adapter et mettre ma créativité en œuvre. Dans une des émissions, vous verrez qu’on a rétréci un couloir. C’est assez flagrant à voir, mais c’est marrant. Nous nous sommes bien marrés à confectionner les cachettes, mais quand on voit la réaction des gens, c’est encore plus amusant."
Quand il était petit, Javier revendait des bonbons à ses frères et sœurs. "Je cachais les pièces que je recevais derrière mon bureau, mais ma mère les trouvait, donc ce n’était pas très rentable (rires)."
Un raid au Maroc avec Emin
Lui qui a participé à une quantité de jeux télévisés (Septante et un, Juste Prix, Money Drop, Les Traîtres…) en tant que candidat n’a pour l’instant aucun projet en la matière. "Je suis en train de me préparer pour participer à un raid au Maroc avec Emin, l’un des trois Belges de la saison actuelle de Koh-Lanta. On part en février. Il s’agit du Bab el Raid et on va partir avec une vieille Peugeot 205 un peu surélevée. Mais cela va être très compliqué de passer partout. Ce sera une deuxième expérience pour moi, car j’ai participé en tant qu’invité au Gazelles and Men Rallye en 2017. C’était une aventure incroyable."
Le Waterlootois reste un téléspectateur attentif de Koh-Lanta sur TF1. "Depuis quelques semaines, cela bouge beaucoup au niveau de la stratégie, donc j’aime bien. Il y a de bons personnages., avec des M. et Mme Toutlemonde. Quand il n’y a rien que des sportifs, cela m’ennuie. Les quatre garçons (NDLR: Gilles, Nicolas, Quentin et Frédéric) ont pris trop de confiance et ce n’est jamais bon. Ils se sont crus les rois du monde, ils pensaient éliminer les autres un par un, mais c’était un peu trop flagrant et la situation s’est inversée. On n’est jamais sûr à 100% de sa position dans le jeu à Koh-Lanta. Tout peut vite basculer."