Deux retours, la famine et une élimination : ce qu’il s’est passé dans le 13e épisode de « Koh-Lanta : le feu sacré »

Diffusé ce mardi 16 mai 2023 sur TF1, le 13e épisode de « Koh-Lanta : le feu sacré » a été riche en rebondissements. Avec le retour (attendu) d’un aventurier et l’élimination (accélérée) d’une candidate, le jeu s’accélère et entre dans sa phase finale.

La Rédaction de L'Avenir
Tania était au centre du 13e épisode de "Koh-Lanta : le feu sacré".
Tania était au centre du 13e épisode de "Koh-Lanta : le feu sacré". ©Twitter - TF1

Une semaine après l’élimination de Clémence et Esteban, « Koh-Lanta : le feu sacré » a de nouveau été le théâtre de plusieurs rebondissements. Retour sur les moments forts du 13e épisode du jeu présenté par Denis Brogniart.

1. Esteban gagne le droit de réintégrer l’aventure

C’était annoncé : Clémence et Esteban, les deux derniers éliminés de « Koh-Lanta », se sont affrontés dans une épreuve de logique afin de réintégrer l’aventure.

En remportant le duel, Esteban, qui n’avait jamais été très brillant jusqu’à présent, décroche une deuxième chance et reprend son destin en main. Mais il doit encore attendre avant de reprendre sa place dans la tribu réunifiée…

2. Tania, évincée de la tribu... mais pas de "Koh-Lanta"

En effet, si Esteban conserve toutes ses chances de remporter « Koh-Lanta : le feu sacré », il devra encore affronter un autre candidat avant de réintégrer la tribu.

Évincée par ses pairs lors d’un conseil avancé pour l’occasion, c’est finalement Tania qui doit se battre pour rester dans la course à la victoire finale.

Le beau geste de Gilles avant d’être éliminé de « Koh-Lanta : le feu sacré » : « Ça ne s’est pas vu à la télé mais… »Helena éliminée de Koh-Lanta sur TF1: "Je regrette de ne pas avoir été fourbe"

Sur le camp jaune désormais inhabité, elle retrouve Esteban pour se disputer le ticket retour vers la tribu blanche.

Face à son ancien camarade, la jeune femme, qui avait déjà bénéficié de l’abandon d’un aventurier pour rester dans le jeu, gagne son duel à l’issue d’une épreuve de patience et d’équilibre. Conséquence : Tania poursuit son « Koh-Lanta » tandis qu’Esteban rejoint définitivement le jury final.

3. La famine guette les aventuriers

Sur le camp, l’alliance de Quentin, Frédéric et Nicolas continue de faire des miracles tandis que Laura, impériale lors de la seule épreuve collective de l’épisode, s’impose comme une sérieuse concurrente à la victoire finale.

Reste toutefois un problème : la famine guette les aventuriers. Les candidats doivent désormais se démener pour trouver à manger malgré la fatigue. Pour eux, la privation se fait sentir de plus en plus. À eux de trouver les ressources nécessaires pour aller au-delà de leurs limites.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...