Audrey Fleurot revient pour la saison 3 de "HPI": "A côté de Morgane, les autres rôles que l’on me propose me paraissent un peu fades!"
"HPI" connaît un succès inédit et international. La série revient pour une troisième saison pleine de rebondissements.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SWAE3WOR3ZGDXLPHOQCX6OTDY4.jpg)
Publié le 09-05-2023 à 12h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V6J753SG2ZHHHJEMHAEHNWWV5A.jpg)
Six mois se sont écoulés depuis la fin de la deuxième saison d’ HPI et le fameux baiser entre Morgane et Karadec. Après avoir claqué la porte de la police, Morgane est redevenue femme de ménage et traverse une petite dépression. Mais, connaissant le personnage, Morgane ne va évidemment pas en rester là et décide de devenir détective privé. Engagée par Émilie pour découvrir qui est à l’origine de mystérieux événements qui la tourmentent, Morgane résout rapidement le mystère. Mais lorsqu’Émilie est retrouvée morte, les problèmes commencent pour Morgane que tout accuse. "Mais il s’agit de Morgane, et elle ne va évidemment pas réagir comme tout le monde, souligne Audrey Fleurot qui incarne Morgane. À chaque début de saison, il est important de la mettre face à de nouveaux challenges. Après la déception, Morgane va devoir reprendre sa vie en main et se reconstruire. Elle va notamment avoir plusieurs liaisons, ce qui ne laissera pas Karadec indifférent. Et elle aura bien sûr toujours des problèmes d’argent."
Une expérience psychanalytique
Série de tous les records, HPI a fait le tour du monde: vendue dans 105 territoires en Europe, en Amérique latine mais aussi au Japon ou en Nouvelle-Zélande, elle regroupe 280 millions de vues à travers le monde et un développement est en cours aux États-Unis. Les raisons d’un tel succès sont évidemment multiples comme l’explique Audrey Fleurot à nos confrères de TF1: "L’ancrage social de ce personnage est important: nous avons peint une mère célibataire avec un boulot précaire, un profil représentatif de beaucoup de femmes. En ce qui me concerne, interpréter Morgane est très cathartique. Elle représente une partie de moi que je ne m’autorise pas à mettre en avant mais que je peux"libérer"le temps du tournage. Ça me régule, comme une sorte d’expérience psychanalytique. Pendant quatre mois, j’ai le droit de me comporter comme une enfant de 5 ans, dire tout ce qui me passe par la tête, porter des vêtements de mauvais goût… Je mets aussi beaucoup de mon humour dans ce personnage."
Un rôle "très stimulant" pour la comédienne qui se félicite déjà de cette troisième saison: "Pour l’instant, je trouve chaque saison meilleure que la précédente. Personnellement, je suis très fière de la troisième !"
La Une, 20.15