”Il avait tout organisé” : les révélations des voisins de l’acteur de “Plus belle la vie” Michel Cordes qui venait de se séparer
Les voisins de l’acteur français Michel Cordes (”Plus belle la vie”), qui ont retrouvé son corps sans vie ce vendredi 5 mai 2023, reviennent sur ce drame. Selon eux, le comédien avait préparé son suicide.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/837fb638-180d-4fab-a143-18d1b66f5b68.jpg)
Publié le 07-05-2023 à 10h39 - Mis à jour le 07-05-2023 à 10h40
:focal(630x427.5:640x417.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GHXR4O5WDNCJ7CN65RKE6EOV5M.jpg)
La disparition de l’acteur emblématique de la série française “Plus belle la vie”, Michel Cordes, dont le corps sans vie a été retrouvé ce vendredi 5 mai 2023 à son domicile de Grabels (Hérault) par ses voisins, continue de susciter l’émoi. À cela s’ajoute l’incompréhension. Tant cet homme de 77 ans, qui incarnait Roland Marci, le mythique gérant du bar du Mistral, arborait sans cesse un grand sourire. Toujours le verbe facile et d’une grande complicité, personne n’aurait imaginé sa mort. Sauf que l’homme souffrait manifestement depuis sa rupture avec sa compagne.
Sur la table étaient alignés des courriers. Une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes et même une lettre à l’attention de l’administration fiscale.
Selon ses voisins interrogés par nos confrères français du journal Le Parisien, Michel Cordes aurait “tout préparé” avant manifestement de se donner la mort avec une arme à feu. C’est inquiets de voir les volets de son habitation fermés depuis deux jours que les voisins ont effectué la macabre découverte. Le corps sans vie de l’acteur “Plus belle la vie” gisait dans la cour arrière de la maison. “Sur la table étaient alignés des courriers”, a expliqué un voisin. “Une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes et même une lettre à l’attention de l’administration fiscale.”
”Avec le recul, Michel avait donc tout préparé et organisé pour qu’on le découvre le plus facilement du monde”, a encore précisé ce voisin, ajoutant que “ces derniers temps, il était moins bavard”. “Et voici environ un mois, il disait qu’il n’avait pas le moral. Qu’avec sa compagne il s’était séparé et qu’elle comptait bien plus que tout.”
La disparition de ce pilier de la série a suscité une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux. ” On est tous orphelins”, a ainsi commenté l’un de ses comparses.
”Une autopsie aura lieu en début de semaine” et l’enquête de recherche des causes de la mort, qui est ouverte systématiquement en cas de découverte d’un cadavre “devrait permettre de confirmer ou infirmer” l’hypothèse du suicide, selon les autorités judiciaires.