« Koh-Lanta : le feu sacré » : un parfum de révolution et une élimination surprise
Diffusé ce mardi 2 mai 2023 sur TF1, le 11e épisode de « Koh-Lanta : le feu sacré » a été marqué par l’élimination inattendue d’un candidat très apprécié des téléspectateurs. Au sein de la tribu réunifiée, la révolte a sonné.
Publié le 03-05-2023 à 11h11
:focal(757.5x592.5:767.5x582.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FGVTHJWDBRHI5MRUYNLRMS7EGI.jpg)
Une semaine après l’éviction de la candidate belge Helena, « Koh-Lanta : le feu sacré » a encore réservé quelques surprises à ses téléspectateurs. Ainsi, hier mardi, c’est un participant très apprécié qui a vu son flambeau s’éteindre.
Bien qu’il ait remporté l’épreuve de confort, Gilles a en effet été éliminé lors du conseil. Après 29 jours d’aventure, l’agriculteur du Nord de la France a fait les frais de la révolte des femmes, bien décidées à ne pas laisser le quatuor masculin (Nicolas, Quentin, Frédéric et Gilles) s’envoler jusqu’à la finale.
« Dans la deuxième partie du jeu, à partir du départ de Grâce, je ne me reconnaissais plus », révèle le 3e membre du jury final dans les colonnes de « Télé-Loisirs ». « J'ai voté contre Helena parce qu’on m'a demandé de le faire ! Je n'étais pas d’accord avec moi-même, plus en phase. Si cela avait été un choix personnel, je l’aurais protégée avec le collier d’immunité mais les garçons du "quatuor" m’interdisaient de le faire. Grâce aux victoires, j’avançais, mais psychologiquement je n’y arrivais plus. C’est fou ! C’est dur de sortir mais c’est aussi un soulagement. »
Pourquoi de nombreux célèbres candidats de "Koh-Lanta" étaient présents à la Citadelle de NamurÀ quelques jours du dénouement final, il ne reste déjà plus que huit candidats : quatre femmes (Clémence, Julie, Laura et Tania) et quatre hommes (Esteban, Frédéric, Nicolas et Quentin).