Le comportement de Nagui décrit comme “terrifiant” par plusieurs collaborateurs : “Quand il t’a dans le nez, tu n’existes plus”

Dans un portrait publié par “Télérama” de cette semaine, l’animateur de “N’oubliez pas les paroles” et “Taratata” est dépeint par plusieurs de ses collaborateurs comme un perfectionniste qui aime les rapports de force et n’hésite pas à se montrer dur, voire insultant, avec ses équipes.

La Rédaction de L'Avenir
Nagui ne serait pas aussi souriant qu'attendu avec ses collaborateurs.
Nagui ne serait pas aussi souriant qu'attendu avec ses collaborateurs. ©© Gilles Gustine

Après Denis Brogniart, c’est au tour de Nagui de faire l’objet de critiques de la part de ses collaborateurs. Ainsi, d’après plusieurs témoignages recueillis par le magazine “Télérama”, l’animateur de France 2 (”Taratata”, “N’oubliez pas les paroles”, “Tout le monde veut prendre sa place”,…) ne serait pas toujours aussi souriant qu’il n’y paraît. Selon des collaborateurs, l’homme serait “raide, tranchant, perfectionniste jusqu’au délire et dans le rapport de force permanent”.

Denis Brogniart présente ses excuses après des dérapages : “J’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée”

S’ils sont quelques-uns, comme son ami Michel Cymes, à apprécier sa passion pour le travail bien fait et son ambition, ils sont aussi nombreux à regretter ses excès. “Quand il t’a dans le nez, tu n’existes plus”, assure un professionnel du milieu. “Il peut être charmant, puis un jour, pour un détail, il t’insulte. C’est troublant, on passe par tous les états. Il se considère comme supérieur, et se montre dur avec les techniciens. Je l’ai vu s’en prendre systématiquement à la personne la plus faible dans la pièce. Ou, dans une rage noire, menacer de saboter la carrière de quelqu’un. ” Même son de cloche chez un ancien dirigeant de France Télévisions : “Il a le bras très long. Il peut vous fermer des portes partout. ” Et cet ancien cadre de poursuivre : “Vous n’imaginez pas les bras de fer que Nagui engage derrière les sourires. C’est un personnage assez terrifiant. Il est multimillionnaire grâce au service public, et le problème est là. ”

Agression sexuelle: Pierre Ménès condamné à 2 mois de prison avec sursis

Également épinglé pour avoir formulé des “blagues jugées vulgaires ou dévalorisantes” par certains témoins, Nagui – qui n’a pas réagi à ce portrait de “Télérama” – est aussi salué pour avoir redonné un emploi à des personnes licenciées. “Aujourd’hui, il a bâti un empire, et il ne veut pas redescendre”, résume un proche. De quoi, peut-être, expliquer le besoin de l’animateur de tout faire pour que ça marche.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...