« Top Chef » : de la tension, des insultes, des pleurs, une élimination et un taureau dans le 5e épisode de la 14e saison

Diffusé ce lundi 3 avril 2023 sur RTL-TVI, le 5e épisode de la 14e saison de « Top Chef » a mis les candidats et leurs coaches à rude épreuve. À tel point que quelques insultes ont fusé pendant certaines épreuves.

La Rédaction de L'Avenir
PHILIPPE ETCHEBEST GLENN VIEL PAUL PAIRET
Lors du 5e épisode de "Top Chef", Glenn Viel, Philippe Etchebest et Paul Pairet ont eu du mal à se maîtriser par moments. ©Julien THEUIL / M6

Grosse tension, ce lundi soir, dans « Top Chef » ! Dans un épisode où les Meilleurs ouvriers de France (Mof) étaient mis à l’honneur à l’occasion des 100 ans du concours, l’émission culinaire diffusée sur RTL-TVI a vu quelques chefs monter en pression. À commencer par Glenn Viel, de l’équipe orange.

En coulisses pour observer les quatre premières épreuves de la soirée, pendant lesquelles chaque candidat affronte un Mof pendant 20 minutes, le chef de « L’Oustau de Baumanière » a eu du mal à rester calme face à la lenteur ou aux oublis de ses poulains. « Allez ! Taille pas la bavette ! Mais qu’est-ce qu’il branle, là ? » ; « Il va nous faire honte, putain ! » : (presque) tout le monde en a pris pour son grade.

À la tête des Violets, Paul Pairet n’a pas été beaucoup plus mesuré. Pour preuve, sa sortie très remarquée sur Victor dont la panure à l’anglaise partait mal d’emblée : « Putain, mets du gras ! Mets du beurre !

Victor éliminé de « Top Chef » lors de la deuxième chance

« Pas là pour enfiler des perles », comme il l’a dit lui-même, Glenn Viel ont finalement remporté l’épreuve disputée en quatre temps et se sont ainsi qualifiés directement pour la 6e semaine.

Juste derrière au classement, Philippe Etchebest a décidé d’envoyer Albane en deuxième chance. Ce qui a provoqué une petite crise de larmes chez la candidate qui s’est sentie rejetée.

"Top chef": la "Boîte blanche" fatale à un candidat violet

Moins bien classés, les Violets ont dû envoyer deux candidats en deuxième chance, à savoir Léo et Victor. Victor dont la cuisson en croûte de feuilletage n’a pas convaincu le jury et a été éliminé.

Danny, « le taureau », sort définitivement Victor de « Top Chef »

Renvoyé en « Brigade cachée » face à Danny, qui a déjà sorti trois concurrents d’affilée, Victor a subi une nouvelle défaite cuisante. Un ultime échec qui l’élimine définitivement du jeu.

Voici César, le candidat "presque belge" de la prochaine saison de "Top Chef" : "C’est un ascenseur émotionnel: c’était moi face à moi-même""Top Chef": "Une saison entre mecs !"

Danny, dont l’île flottante en forme de savon, a fait des merveilles peut donc toujours rêver de réintégrer la compétition. « Je suis le taureau : qui viendra m’abattre ? » Réponse, peut-être, dans le 6e épisode de « Top Chef ».

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...