“Koh-Lanta : le feu sacré” : un abandon, un retour inattendu et une élimination qui passe mal

Diffusé ce mardi 21 mars 2023 sur TF1, le 5e épisode de la 24e saison de “Koh-Lanta” a été marqué par l’élimination d’une grande gueule mais aussi l’abandon d’un aventurier et le retour inattendu d’une ancienne candidate.

La tribu rouge "Koh-Lanta"
Dans "Koh-Lanta", la tribu rouge a perdu un nouvel élément ce mardi soir, dans le 5e épisode. ©TF1

Grosse soirée pour les fans de “Koh-Lanta : le feu sacré” : le 5e épisode de la nouvelle saison du jeu de TF1 a vu s’en aller deux aventuriers au lieu d’un seul.

En effet, avant même que le conseil final n’ait lieu, le jeune Benjamin a choisi d’abandonner l’aventure. Victime d’une otite après être descendu trop bas lors d’une séance de pêche sous-marine, le Marseillais, trop diminué physiquement, a décidé de quitter de lui-même ses compagnons.

Parviendrez-vous à survivre dans "Koh-Lanta"? Faites le quiz

“Je n’avais plus du tout d’énergie, je n’avais plus aucun muscle, je n’arrivais pas à me lever, à faire des choses banales”, confie-t-il dans une interview accordée au “Figaro”, ajoutant également qu’il avait déjà perdu sept kilos en moins au bout de deux semaines et qu’il n’avait “plus rien à perdre”.

Tania de retour dans “Koh-Lanta”

Seul réconfort pour Benjamin : son abandon a profité à Tania, son alliée de l’aventure.

Éliminée lors de l’épisode précédent après avoir rejoint la nouvelle tribu des rouges, la jeune femme a donc retrouvé la tribu jaune dans laquelle elle avait commencé le jeu.

Élodie éliminée de Koh-Lanta 2023, le feu sacré sur TF1: "J’en veux au destin"

Parfois critiquée pour son manque d’investissement dans la vie du camp, Tania a bénéficié d’un changement de règles. En effet, alors que la production avait choisi de ne plus remplacer les abandons volontaires depuis la saison 11 (2011), elle a décidé de laisser une nouvelle chance aux éliminés à l’occasion du “Feu sacré”. “Une décision prise avant le début de tournage pour surprendre les aventuriers”, assure ALP dans les colonnes du “Figaro”.

Rudy éliminé par ses anciennes alliées

La tribu rouge battue dans l’épreuve d’immunité, c’est Rudy qui a sauté lors du conseil final.

Visé par les ex-jaunes qui souhaitaient mettre fin au binôme qu’il formait avec Esteban, le chauffeur de métro – qui a tenté un coup de bluff avec un faux collier d’immunité – a surtout été éliminé grâce aux votes de ses anciennes alliées, Anne-Sophie et la Belge Helena.

“Helena m’a déçu avec son retournement de situation. Je l’avais protégée et mise en garde”, explique Rudy dans une interview accordée à “Télé-Loisirs”. “Clairement, elle m’a trahie. C’est un coup dur. Quand elle me dit qu’on forme un duo trop fort avec Esteban alors qu’elle était dans un trio avec nous pour éliminer Alexandre, la pilule a du mal à passer. ”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...