Inédit : trois Belges parmi les candidats de “Koh-Lanta, le Feu sacré”

C’est du jamais vu : “Koh-Lanta, le Feu sacré” démarre le 21 février prochain sur TF1. Cette 24e saison mettra en lice trois candidats belges parmi les vingt qui ont été sélectionnés. Il s’agit d’Élodie, Emin et Helena.

 Élodie, Emin et Helena participent à la saison 24 de Koh-Lanta, dont le tournage a eu lieu l’an dernier aux Philippines.
Élodie, Emin et Helena participent à la saison 24 de Koh-Lanta, dont le tournage a eu lieu l’an dernier aux Philippines. ©©A.ISSOCK/ALP/TF1

C’est la bonne surprise de cette nouvelle saison de Koh-Lanta : alors qu’aucun candidat belge ne figurait au casting de la saison précédente, Koh-Lanta : Le Totem maudit, Adventure Line Production a cette fois retenu trois Belges pour participer à l’aventure.

"Koh-Lanta, le Feu sacré": la date du retour de l’émission de TF1 est connue (vidéo)

La première se nomme Élodie Migeal et elle est responsable communication et marketing chez Asmodee, société qui édite des jeux de société. Originaire d’Ophain (Braine-l’Alleud), elle est domiciliée à Ittre en Brabant wallon. Elle a été diplômée en relations publiques de l’IHECS en 2012. Fan de jeux télé, elle a été candidate du Septante et un en juin 2021. Elle avait remporté la somme de 1600 euros. Elle a également une passion pour le chant. Elle a déjà posté quelques vidéos de reprises sur Youtube.

Le second candidat belge se nomme Emin Luka. Il est originaire de Bruxelles et est COO (chief operating officer) chez Brussels Expo. C’est lui notamment qui avait été en charge de l’organisation de la vaccination au sein du Palais 1 lors de la pandémie. Plus récemment, c’est également lui qui a organisé l’accueil des réfugiés ukrainiens. Il est également sollicité lors des grands salons, comme celui de l’auto qui s’est clôturé voici quinze jours ou encore l’exposition James Bond.

Enfin, la troisième candidate belge s’appelle Helena Roosen. Elle est kinésithérapeute et coach sportif à Braine-l’Alleud. Elle n’est pas une inconnue pour les téléspectateurs belges puisqu’elle est chroniqueuse dans l’émission Le 6/8 sur La Une, animée par Sara de Paduwa. En 2021, elle avait participé à Ninja Warrior sur TF1. Elle avait malheureusement chuté après un parcours d’une minute 33 secondes. “J’ai été gymnaste de haut niveau avec douze à quinze heures d’entraînement par semaine, j’ai fait du triathlon et récemment de la boxe Thaï. J’ai toujours fait mon sport de façon très intensive avec un attrait permanent pour les compétitions”, nous indiquait-elle à l’époque.

On a hâte de voir les premières images !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...