Bon succès pour la première de “The Dancer” sur La Une

Le nouveau programme de la RTBF a séduit une large partie du public francophone ce mardi 10 janvier et est même leader toutes chaînes confondues sur sa tranche horaire.

La Rédaction de L'Avenir
The Dancer Belgique RTBF
The Dancer Belgique RTBF ©RTBF

”Trouver le ou la meilleur danseur.euse de Belgique” : telle était l’ambition de la RTBF pour son nouveau programme du mardi soir sur La Une. L’initiative semble avoir plu à une grande partie du public ce mardi 10 janvier : quelques 306.293 téléspectateurs étaient devant le petit écran pour regarder la première émission. Cela représente tout de même 26,2 % de part d’audience (37 % chez les jeunes adultes), ce qui place cette première du divertissement leader de sa tranche horaire. À noter également que sur la plateforme Auvio, 4.152 visiteurs uniques ont regardé la nouvelle émission.

Qui sera le meilleur danseur belge ? Voici ce qui vous attend dans la nouvelle émission, The Dancer, sur la RTBF (vidéo)

Pour ceux qui l’auraient raté, ce nouveau show invite 10 talents par émission, qui prestent face à un miroir sans tain “prêt à s’ouvrir à tout moment si le public de la salle est séduit”. La première émission a aussi donné lieu à de bons moments, les coachs se montrant déjà très à l’aise.

En comparaison avec d’autres émissions de divertissement populaires, “The Dancer” part déjà bien classé. La dernière finale de The Voice, certes la moins bonne en termes d’audiences, n’avait attiré que 255.667 téléspectateurs. Plus récemment, c’est la Star Academy de TF1 qui avait affolé les compteurs en Belgique, avec une première qui avait cartonné à 421.623 téléspectateurs, avant un affaissement des audiences, jusqu'à 262.000 spectateurs pour la finale (qui n'était pas en prime time).

”J’ai versé ma petite larme” : Ivan, l’un des coprésentateurs de “The Dancer Belgique”, se confie

”The Dancer” fait en revanche beaucoup mieux qu’un autre programme phare de la danse, “Danse avec les stars” : le programme de TF1 peinait à dépasser les 150.000 téléspectateurs par émission cet automne en Belgique francophone.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...