Série inédite, musique et documentaire: la sélection télé du week-end
Les programmes à ne pas manquer ce week-end des 26 et 27 novembre.
Publié le 26-11-2022 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IHG24EWPKZEVVCEHIVTHO4ZQLM.jpg)
Samedi 26 novembre
N’oubliez pas les paroles, la finale
France 2, 21h10
C’est ce samedi que sera sacré le grand gagnant des Masters 2022 de N’oubliez pas les paroles. Après plus de cinq semaines de compétition seuls quatre candidats peuvent encore prétendre à la victoire. Ils seront départagés lors d’une soirée musicale animée par Nagui, comme de coutume. Le successeur de Toni repartira avec le Trophée du Micro d’Argent mais il s’envolera également vers Tahiti et pourrait gagner 60 000 € qui s’ajouteront aux gains déjà acquis…
Waldorado: montres et cinéma
RTL TVI, 13h45
Cet épisode part vers Liège, à la rencontre des Grignoux, l’entreprise sociale et culturelle dédiée au cinéma qui fête bientôt ses 50 ans. Toujours en province de Liège, du côté de Bassenge, David Antoine s’intéresse également aux montres personnalisées de la maison horlogère "Col & MacArthur". Waldorado s’immisce ensuite dans les entreprises qui cherchent à limiter l’empreinte et le coût du transport sur le chemin du travail.
Dimanche 27 novembre
Les disparus de la Forêt-Noire
La Une, 20h52
Cette mini-série (4 épisodes) coproduite par la RTBF nous emmène au cœur de la Forêt-Noire, à la frontière franco-allemande. Une douzaine de corps ont été retrouvés. Cette macabre découverte va raviver des souvenirs confus à Camille Hartmann, une juge d’instruction dont la carrière a été mise entre parenthèses suite à l’accident de voiture qui lui a fait perdre la mémoire. Le commandant en charge de l’affaire accepte donc de la faire participer à l’enquête.
Hannibal Hopkins & sir Anthony
Arte, 22h45
Son visage est à jamais associé au terrifiant cannibale Hannibal Lecter du Silence des agneaux. Anthony Hopkins a pourtant incarné de nombreux personnages: du majordome des Vestiges du jour au président Richard Nixon. L’acteur acclamé a connu un parcours chaotique avant sa consécration. Mauvais élève, il éprouve des difficultés à contenir sa rage. Il se battra contre l’alcoolisme avant de percer à Hollywood où il trouvera enfin l’apaisement, semble-t-il…