À la télé ce mercredi soir: La brigade des invisibles

Des policiers avec des méthodes bien à eux pour enquêter sur la mort d’anonymes.

Audrey Verbist
 Duchesse, Ben, Marijo et le Commandant Darius ont sept jours pour retrouver l’identité des victimes anonymes.
Duchesse, Ben, Marijo et le Commandant Darius ont sept jours pour retrouver l’identité des victimes anonymes. ©© Sofie GHEYSENS – STORIA TELEVISION – FTV

Darius, vif, passionné, un brin magouilleur, est le boss des "Invisibles", une brigade à la marge qui gère des enquêtes sur les victimes sans identité, sans histoire, sans passé…

Son obsession ? Leur redonner une dignité, une humanité afin que les familles puissent faire leur deuil.

Son équipe ? Marijo, gouailleuse au grand cœur, clope au bec toujours à râler ; Ben, ancien champion de boxe, gros nounours aux poings sensibles ; Duchesse, petite bourgeoise de 25 ans, brillante mais peu habituée au terrain, et Angie, médecin légiste qui reconstitue les corps avec un peps malicieux.

Leur mission ? Identifier les victimes avant qu’elles ne finissent à la fosse commune et surtout arrêter les meurtriers avant qu’ils ne s’en sortent. Un homme de 75 ans mort en pleine rave party, des corps retrouvés dans des maisons abandonnées, des victimes sans identité déposées devant un hôpital… les voilà mandatés pour reconstituer une vie, une destinée et rendre la justice.

La saison 1 des Invisibles, diffusée en septembre 2021, a rassemblé en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs et 20% de part d’audience, plaçant la série directement dans les meilleures fictions de la case. À l’occasion du Festival Séries Mania 2022, Les Invisibles a reçu le prix Vidocq de la meilleure série policière "pour sa qualité et sa crédibilité", décerné par les professionnels de la Sécurité intérieure. Il faut dire que le scénario est imaginé par l’auteur de polars et ancien flic Olivier Norek.

Méchant chantage

Cette saison 2 commence par une sale surprise pour cette famille qui revient de vacances. À leur arrivée, les parents retrouvent leur lit occupé… par le cadavre d’un jeune homme. Aucun papier, pas d’empreintes répertoriées, la brigade des "Invisibles" est de retour. Darius et Ben remontent la piste d’un suspect dans les clubs de Lille, alors que Duchesse et Marijo comprennent que des incidents similaires se sont déroulés dans des maisons voisines, squattées pendant que les propriétaires étaient en vacances. En parallèle, Fabien, un homme d’une quarantaine d’années, semble cacher un lourd secret, et tente de faire face à un mystérieux maître chanteur, qui lui demande l’impossible…

France 2, 21.10