La late show de Chabat sur TF1 fait un flop en Belgique

C’était l’événement télévisuel de ce lundi soir sur TF1: Alain Chabat était de retour à l’antenne avec un late show à l’américaine.

La Rédaction de L'Avenir
 Le late show d’Alain Chabat a démarré en douceur lundi.
Le late show d’Alain Chabat a démarré en douceur lundi. ©Étienne JEANNERET/TF1

Si le programme a attiré 1,07 million de téléspectateurs français (10,2% de parts de marché et 15,8% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans) devant la chaîne privée à 23 h, ce qui n’est déjà pas terrible, il a encore été moins regardé chez nous. Selon le CIM, seulement 17 485 curieux (3,92% de parts de marché) ont regardé le programme en Belgique francophone.

En France, il semblerait que l’absence d’une véritable "locomotive" en prélude à l’émission de Chabat ait joué. Le mag de la Coupe du monde, présentée par Denis Brogniart, n’a été regardé que par 1,41 million de fans de football (7,9% du public).

Pas de quoi inquiéter Alain Chabat de toute façon, qui a confié au site puremedias.com être détaché de toute pression liée à l’audience. Le directeur des programmes de TF1 lui aurait dit "que l’audience n’était pas un sujet pour (la chaîne). Il m’a dit de m’amuser et de faire l’émission qui me ferait plaisir."