La Star Academy a rendu hommage à Grégory Lemarchal dans le prime de ce samedi

TF1 avait organisé ce samedi un prime dédié à Grégory Lemarchal, ancien gagnant de la Star Academy, pour rendre lui hommage, 15 ans après sa disparition.

La Rédaction de L'Avenir
La Star Academy a rendu hommage à Grégory Lemarchal dans le prime de ce samedi

L’émotion était présente sur le plateau de Star Academy, ce samedi soir. L’émission avait décidé de mettre à l’honneur le grand gagnant de la saison 4, Grégory Lemarchal, décédé en 2007.

Le jeune artiste, disparu à l’âge de 23 ans, souffrait depuis l’enfance de la mucoviscidose.

Les élèves de cette nouvelle saison du télécrochet ont notamment interprété plusieurs titres du chanteur, comme "Écris l’histoire" ou "À corps perdu".

"Merci de ne pas avoir oublié Grégory", ont déclaré, sur le plateau, les parents et la sœur de l’artiste. Ils ont également rappelé l’existence de l’association Grégory Lemarchal qui soutient les jeunes atteints de la mucoviscidose.

La soirée était aussi l’occasion de connaître les éliminés de la semaine. Ils étaient 4 à défendre leur place ce soir: Anisha, Tiana, Stan et Julien.

Le public a décidé de sauver Anisha tandis que Tiana a été sauvée par ses camarades. Stan et Julien sont donc éliminés de l’aventure.