Pierre Billon dévoile les coulisses de Mask Singer (vidéo)

Pierre Billon, directeur artistique de Mask Singer et ancien parolier de Michel Sardou et Johnny Hallyday, raconte comment Marie Max, sa fille, a été repérée dans les coulisses de l’émission de TF1.

Maël Baudé

De passage en Belgique pour préparer le concert de l’artiste Michel Curvers et l’ancien journaliste Thierry Luthers au Forum de Liège, Pierre Billon, directeur artistique de Mask Singer sur TF1, en a profité pour revenir sur l’éclosion de sa fille, Marie Max, dans les coulisses de son émission.

De l’ombre à la lumière ?

L‘auteur de La Bamba Triste , connu pour avoir été le parolier et ami de Johnny Hallyday et Michel Sardou, explique que le talent de chanteuse de sa fille a été relevé, un peu par hasard, lors de la préparation de l’ émission.

Pierre Billon détaille: "Pour préparer l’émission, on fait des voix témoins pour que les gens apprennent la chanson, voient si c’est la bonne tonalité et s’ils sont d’accord. Pendant deux/trois ans, ma fille le faisait parfois. Tout le monde disait “c’est extraordinaire, elle chante incroyablement bien”. C’est de là que l’on s’est dit qu’elle devait enregistrer un album. En attendant, elle m’accompagne sur des concerts comme celui au Forum. C’est comme ça qu’elle apprend le métier".

Pour savoir si Marie Max passera de l’ombre à la lumière, il faudra attendre la sortie de son album prévu aux alentours de Noël 2022. En attendant, vous pouvez toujours aller la découvrir sur scène samedi 3 décembre, à 20 h, au Forum de Liège. Elle y chantera du Sardou et du Johnny avec son père pour ouvrir le concert.