La carte aux trésors, star de l’été
Avec l’été c’est le retour de « La carte aux trésors ». Cyril Féraud met le cap sur Estérelet sa région.
Publié le 06-07-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DYNHPE566FGZPAESAOUQG4BV6U.jpg)
Le grand jeu d’aventure, La carte au trésor , rempile avec huit rendez-vous estivaux à la découverte du patrimoine des plus belles régions de France. Au programme: le Cantal, le Vaucluse et le littoral de la Manche et, ce mercredi, le Var et le massif de l’Estérel. Et, pour accentuer un peu le suspense, de nouvelles règles font leur apparition.
On retrouve toujours deux candidats qui vont s’affronter dans une course d’orientation géante à bord d’un hélicoptère. Ils vont devoir résoudre trois énigmes pour trouver la fameuse rose des vents.
La carte au trésor est toujours incarnée par Cyril Féraud, l’un des visages emblématiques de France Télévisions, portant le jeu avec enthousiasme, proximité et passion. Sa bonne humeur et son engagement auprès des candidats offrent aux téléspectateurs une nouvelle occasion d’apprendre en s’amusant.
Nouvelles règles
Pour ces nouveaux épisodes inédits, les candidats seront soumis dans certaines énigmes à de nouvelles règles qui viennent renforcer l’intensité du jeu. L’énigme sans hélico , les obligera par exemple à se débrouiller par leurs propres moyens ou à utiliser un moyen de transport alternatif qui leur sera proposé (bateau, vélo, véhicule électrique…). L’énigme à un seul vol va tester leur esprit stratégique et leur donner la possibilité de tenter des coups de poker. Enfin, l’indice bonus , caché quelque part sur leur parcours, se révélera précieux mais leur fera perdre du temps. Pour le reste, rien ne change: le jeu se déroule toujours en trois parties avec les énigmes, la rose des vents et le trésor.
Ce premier numéro démarre au pic du Cap Roux en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la zone de jeu se déploie sur tout le massif de l’Estérel, qui va du pays de Fayence au nord, jusqu’à la Corniche d’or au sud, en passant par Roquebrune-sur-Argens et Saint-Raphaël. Les deux candidats, Nadèje et Mickaël, vont découvrir ce massif sublime et fragile mais aussi l’or jaune de la Côte d’Azur, l’huile d’olive.Enfin, une mystérieuse annonce emmènera les candidats à la découverte des plus belles villas de Saint-Raphaël construites à la Belle Époque.
Point green: La carte aux trésors compense les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest’Action et participe à un programme de replantation d’arbres en France et dans le monde, dans des zones qui souffrent de la déforestation.
France 3, 21.10