«Top Chef»: les deux finalistes sont…

Les finalistes de l’émission « Top Chef », diffusée ce lundi soir sur RTL-TVI, sont connus. Résumé de la demi-finale.

La Rédaction de L'Avenir
 Le jury a désigné les deux finalistes de la 13e saison de «Top Chef».
Le jury a désigné les deux finalistes de la 13e saison de «Top Chef». ©Marie ETCHEGOYEN/M6

Arnaud, le candidat belge de la 13e saison de « Top Chef », est-il parvenu à se qualifier pour la finale? La réponse est tombée ce lundi soir à l’issue de la diffusion du 17e épisode de l’émission.

Pour se qualifier pour la grande finale programmée ce mercredi soir, les trois derniers candidats encore en lice devaient relever les challenges lancés par leurs propres rivaux. Et le premier à défier ses comparses n’était autre qu’Arnaud.

Premier qualifié pour la demi-finale, le Liégeois a demandé à Louise et Sébastien de repenser la traditionnelle pêche au thon. Un mélange sucré-salé qui a permis au Belge de s’illustrer, à l’inverse de Sébastien, bon dernier.

Autre candidat, autre défi. Louise, qui adore les abats, a invité les autres candidats à imaginer un dessert à base de sang de porc et de foie de volaille. Une idée saugrenue qui a poussé Arnaud et Sébastien dans leurs retranchements. Mais malgré un ceviche de foie et un pancake de sang, c’est bien Louise et son pudding au boudin noir qui a remporté la mise, juste devant le Belge.

Dernier défi: préparer un lièvre à la royale en deux heures contre deux jours habituellement. Une épreuve marquée par l’attitude surréaliste de Sébastien, mais aussi par sa défaite.

Résultat des cours: le dernier membre de la brigade de Paul Pairet est éliminé.

La finale de cette 13e saison de "Top Chef" se déroulera donc entre Louise et Arnaud.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...