«Koh-Lanta»: 5 finalistes et des changements inédits pour l’orientation et les poteaux

Ce mardi 7 juin, les téléspectateurs ont découvert les cinq finalistes de ce « Koh-Lanta: le Totem maudit ». Denis Brogniart a également annoncé des changements inédits concernant l’orientation et l’épreuve mythique des poteaux.

La Rédaction de L'Avenir
 Ce mardi 7 juin, les téléspectateurs ont découvert les cinq finalistes de ce «Koh-Lanta: le Totem maudit»
Ce mardi 7 juin, les téléspectateurs ont découvert les cinq finalistes de ce «Koh-Lanta: le Totem maudit» ©Capture d’écran - Twitter

Lors de ce 15eépisode, les aventuriers restants ont eu l’occasion de se confronter au miroir et à la balance. L’image renvoyée n’a pas vraiment fait plaisir. Sur le camp réunifié, on se trouve amaigri, vieilli par près de 40 jours d’aventure. C’est chez les garçons que la perte de poids est la plus importante: Bastien a perdu 14 kilos, Jean-Charles 18 et François se retrouve avec 23 kilos en moins!

Confort cinq étoiles

Les six candidats s’affrontent sur un parcours en cinq étapes. Les hommes portent des sacs de 6 kilos, les femmes des sacs de 3 kilos. À chaque tour, un éliminé. Ce dernier doit donner les charges qu’il portait durant le parcours à un autre aventurier encore en course.

François remporte une cinquième victoire individuelle lors cette épreuve de confort. La récompense est de taille: une nuit et plusieurs repas dans une villa avec piscine. Il décide de partager ce confort avec Géraldine, la doyenne de l’aventure.

Dernière immunité

Les candidats devront s’armer de patience dans cette épreuve des palets. La dernière immunité de cette édition de Koh-Lanta est remportée par Bastien . Le cordiste est donc le premier à accéder à la course d’orientation.

Olga, qui finit 3ede l’épreuve, se tord la cheville en éclatant de joie après avoir terminé le jeu. Écartée par l’équipe médicale, elle reviendra dans l’aventure le lendemain.

Gare à celui qui finit dernier! Jean-Charles fait les frais de la malédiction du totem maudit et écope d’une voix contre lui au conseil.

Les 5 finalistes

C’est sans doute le pire conseil de l’aventure: celui ou celle dont on éteindra le flambeau sera éliminé(e) aux portes de l’orientation!

Au moment du dépouillage, les votes se dispersent. Ambre obtient 1 voix contre elle, Jean-Charles et Géraldine en ont 2, et c’est finalement Olga qui quitte l’aventure , avec 3 voix à son encontre.

Les noms des cinq finalistes de cette 23esaison sont connus: François, Ambre, Bastien, Jean-Charles et Géraldine.

Finale inédite

Retournement de situation à la fin de ce 15eépisode de "Koh-Lanta: le Totem maudit". Denis Brogniart annonce deux importants changements , ceux-ci concernent l’orientation et les poteaux.

Mardi prochain, les téléspectateurs ont rendez-vous avec l’habituelle épreuve de l’orientation. Trois poignards seront cachés sur une île. Les cinq candidats auront pour mission de les retrouver. Les trois candidats qui brandiront un poignard seront qualifiés pour les poteaux.

Mais nouveauté cette année: il y aura une deuxième épreuve d’orientation. Celle-ci se disputera entre les deux candidats malheureux n’ayant pas trouvé de poignard lors de la première épreuve.

Vous l’aurez compris, cette année, ce ne sont pas trois mais quatre candidats qui disputeront la mythique épreuve des poteaux. Le quatrième candidat subira toutefois l’ultime malédiction du totem maudit: son poteau sera fortement désavantagé par rapport aux trois autres.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...