Jawad, le «logeur de Daesh», invité puis annulé dans TPMP: un tweet fait faire volte-face à Cyril Hanouna

Annoncée dans Touche pas à mon poste, la présence de Jawad Bendaoud, le « logeur » des terroristes des attentats de Paris, a finalement été annulée. En cause : un tweet d’une proche de victime reçu par Cyril Hanouna.

La Rédaction de L'Avenir
Jawad, le «logeur de Daesh», invité puis annulé dans TPMP: un tweet fait faire volte-face à Cyril Hanouna
©Capture d’écran - Twitter TPMP

Lundi matin, le compte Twitter de Touche pas à mon poste annonçait la venue de Jawad Bendaoud, connu pour avoir été le logeur des terroristes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Le tweet a depuis lors été supprimé, mais voici ce que l’on pouvait y lire:

"Le 18 Novembre 2015, la France découvrait Jawad Bendaoud "le logeur". Relaxé puis condamné en appel après les attentats pour "recel de malfaiteurs terroristes", Jawad a purgé sa peine et a décidé de sortir du silence. Il s’exprimera ce soir en direct dans #TPMP".

Il n’a pas fallu longtemps aux internautes pour montrer leur stupéfaction et leur mécontentement face à cette invitation. L’émission a finalement fait marche arrière et a annulé sa participation.

La raison de ce volte-face? Cyril Hanouna l’explique dans une "mise au point", lors de l’émission. "J’ai pris la décision de l’annuler suite à un tweet. Pour moi, les principaux concernés ce sont les victimes et les familles des victimes. Je pense avoir pris la bonne décision. Quand j’ai lu le tweet, je me suis dit: si elle m’écrit ça, c’est qu’il y a de nombreuses victimes ou familles de victimes qui n’ont pas envie de voir ça à la télévision."

Cyril Hanouna est également revenu sur la raison de l’invitation de Jawad Bendaoud dans la célèbre émission de C8. "On peut être pris dans un engrenage. Je voulais que tous les jeunes qui nous regardent se disent: je ne veux pas être comme lui, ce n’est pas l’avenir que je veux."

Si l’annulation de la venue de Jawad a rassuré les internautes, certains se demandent encore comment TPMP a pu penser à inviter une personne aussi controversée.