Un redoutable candidat éliminé à Top Chef, un coup de cœur pour Arnaud

Ce lundi 23 mai, RTL diffusait un nouvel épisode de la saison 13 de Top Chef. À l’issue de celui-ci, c’est Mickaël qui a été éliminé. Le Belge Arnaud, auteur d’un coup de cœur, participera aux quarts de finale.

La Rédaction de L'Avenir
 Coup de cœur pour Arnaud!
Coup de cœur pour Arnaud! ©Montage EdA

Il n’était plus que 5 candidats dans ce 14e épisode de la saison 13 de Top Chef. Cinq chefs pour quatre places en quarts de finale.

Pour rappel, Paul Pairet n’avait plus de candidat en compétition après l’ élimination de Lilian la semaine dernière.

Lors de la première épreuve de ce 14e épisode, les 5 chefs devaient revisiter le vol-au-vent, un défi d’un ancien gagnant du concours: Jean Imbert. À ce petit jeu-là, c’est Louise qui a séduit le chef et s’est qualifiée directement pour les quarts de finale. Dernier de l’épreuve, Sébastien était automatiquement envoyé en dernière chance.

Lors de la deuxième épreuve, Mickaël, Pascal et Arnaud devaient sublimer la… tomate. Le Liégeois Arnaud, de la brigade de Glenn Viel, a décroché un coup de cœur et s’est qualifié pour les quarts. A l’instar du jeune prodige, Pascal.

Lors de la dernière chance, Mickaël et Sébastien s’affrontaient sur le thème du veau. Le dernier l’a emporté et il rejoint la brigade de Paul Pairet.

Éliminé, Mickaël a reçu les éloges de son chef de brigade Philippe Etchebest: "Je tombe de haut. Tu es un super mec en plus d’être un super cuisinier… Je suis triste de te voir partir, vraiment".