Finale de The Voice France ce samedi: qui succédera à Marghe?

Mister Mat, Caroline Costa, Nour, Vike et Loris se disputent la victoire ce samedi soir dans The Voice France sur TF1. Il y aura tout de même deux Belges sur le plateau, puisqu’Angèle et Mentissa figurent parmi les invités.

Marc Uytterhaeghe
 Loris, Caroline, Nour, Vike et Mister Mat: lequel remportera cette saison 11 de The Voice?
Loris, Caroline, Nour, Vike et Mister Mat: lequel remportera cette saison 11 de The Voice? ©Yann Dejardin/TF1/ITV/Bureau233

On y a cru. Jusqu’à samedi dernier, on espérait voir Pauline, originaire de Fernelmont, gagner une place en finale de cette saison 11 de The Voice et perpétuer ainsi une tradition installée depuis la saison 9 avec la présence d’Antoine Delie en finale en 2020, prolongée par Mentissa l’an dernier lors de la saison 10. Il n’en sera rien.

Dans l’équipe de Vianney, le public a préféré qualifier Mister Mat, le doyen des candidats (43ans), ex-chanteur du groupe Mountain Men qui a déjà un album solo à son actif (Désespérément Optimiste), produit par Gaëtan Roussel et Dominique Blanc-Francard, rien que ça…

Face à lui, on retrouvera Caroline Costa (équipe de Marc Lavoine), finaliste de la troisième saison de La France a un incroyable talent en 2008, promise à un bel avenir mais qui s’est un peu perdue dans les limbes du show-biz. A 26 ans, cette jeune maman d’une petite Talia née en 2018 compte bien prendre sa revanche.

Du côté de Florent Pagny, recordman des victoires en tant que coach, le choix du public s’est porté sur Nour Brousse, la cadette du concours, âgée de 16 ans seulement et passée par la case The Voice Kids en 2019. Dans l’équipe de Soprano, elle s’était arrêtée aux battles. Trois ans et quelques cours de chant plus tard, la voilà aux portes de la consécration. Elle pourrait bien être la surprise de cette saison 11.

La team d’Amel Bent sera représentée par Vike, Versaillais de 26ans, le mélancolique de la bande. "Je suis un grand consommateur de musique triste", indique-t-il à nos confrères du Figaro . Lui qui ne voulait pas participer à The Voice, le voilà en finale.

Enfin, un cinquième finaliste surprise s’est invité à la fête. Loris, une nouvelle fois sauvé par Nolwenn Leroy (à la grande surprise de certains internautes qui lui auraient préféré Louise), peut toujours prétendre au titre final. Le jeune suisse originaire de Neufchâtel va tout faire pour remercier sa coach de lui avoir fait confiance.

Absent lors de la demi-finale, Nikos Aliagas sera bien présent ce samedi pour présenter le show et accueillir les artistes qui chanteront en duo avec les talents: Angèle, BigFlo & Oli, Slimane, Christophe Willem et Mentissa. Il y aura donc quand même deux Belges sur le plateau de cette finale. Qui succédera à Marghe? Réponse ce samedi soir.