«Top chef»: une épreuve fête ses 10 ans avec une surprise

Ce lundi, l’épisode 11 de « Top chef 2022 » était dédié à l’épreuve mythique de la boîte noire puisqu’elle fêtait déjà son dixième anniversaire. Pour l’occasion : un dessert était proposé pour la première fois.

«Top chef»: une épreuve fête ses 10 ans avec une surprise
La Rédaction de L'Avenir

Derrière la boîte noire, c’est le chef Sébastien Vauxion qui se cachait et jugeait donc les deux quadrinômes formés par Mickaël, Lilian, Philippe Etchebest et Paul Pairet d’un côté et Louise, Arnaud, Glenn Viel et Pascal Barbot de l’autre

À l’aveugle, les candidats ont dû reconstituer un dessert aux saveurs variées et parfois difficiles à déceler. Grâce à leur belle proposition, c’est l’équipe de Glenn Viel, Pascal Barbot, Louise et Arnaud qui a été qualifiée d’office pour l’épisode 12 la semaine prochaine.

Lilian, le coup de coeur

La deuxième épreuve de la semaine était jugée par Philippe Etchebest. Après avoir invité quatre candidats dans son restaurant , le chef leur a demandé de l’impressionner avec une recette de raviole. À ce petit jeu-là, ce sont Sébastien et Wilfried qui ont obtenu les lauriers du juré ont rejoint Louise et Arnaud dans la suite de la compétition. Pascal et Thibaut, quant à eux, ont participé à l’épreuve de la dernière chance face à Lilian. Objectif: proposer, en une heure, un plat à base de maquereau. Avec son assiette, Lilian a provoqué un véritable coup de cœur chez les chefs qui l’ont donc qualifié. Pascal a été préféré à Thibaut.

Après avoir été réintégré la semaine dernière en candidat solitaire, Thibaut a été éliminé définitivement de Top Chef 2022.