Ce lundi à la télé: les choix de la rédaction

Les vétos

La Rédaction de L'Avenir
Ce lundi à la télé: les choix de la rédaction
©© Roger DO MINH

Les vétos

Au cœur du Morvan, Nico (Clovis Cornillac), dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. La relève, c’est Alexandra (Noémie Schmidt), diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester?

La Une, 20.25

SÉRIE

Meurtres au paradis

La série policière toujours aussi populaire, est de retour pour une 11esaison inédite, avec son cocktail habituel de meurtres mystérieux et d’ambiance tropicale. Gabriel Taylor est retrouvé mort, poignardé, au pied d’une cabine téléphonique. Sa fille, Clarisse, victime de kidnappeurs, venait d’être rendue à sa mère contre une rançon. Taylor ayant suivi à la lettre les instructions des ravisseurs, l’inspecteur Neville Parker se demande pourquoi il fallait qu’on le tue. L’affaire se complique quand l’identité du kidnappeur est découverte…

France 2, 21.05

MAGAZINE

"Affaires sensibles": l’affaire Maureen Kearney

"J’ai senti un truc noir qui m’est tombé sur la tête. Il m’a emmenée dans le salon, m’a attachée sur une chaise, m’a tailladé le ventre, m’a violée, puis il m’a dit: “C’est le deuxième avertissement, il n’y en aura pas de troisième”." Le 17 décembre 2012, Maureen Kearney est agressée chez elle. Elle est syndicaliste pour la multinationale française du nucléaire Areva et elle persuadée que cette agression est liée. Elle qui avait, un an plus tôt, découvert des documents au sujet d’espionnage industriel au profit de la Chine…

France 2, 23.05